DD Qui passe sans arrêt en Raw

Clementmolinier -  
Clementmolinier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais face à un problème conséquent : depuis que j'ai ajouté un SSD à mon Pc portable et que j'ai transféré Windows dessus, le DD d'origine (tjs présent sur l'ordi) rencontre de nombreux ralentissements... Dernièrement il s'est formaté en Raw et j'ai galéré comme jamais pour récupérer mes données et le re-formater en NTSF.
Passe 2 jours, tout va bien puis là rebelote il repasse en Raw! Bien sur pour compliquer les choses l'ordi doit être renvoyé en garantie en juin pour un autre soucis mais il faut pour ça que je ré-installe windows sur le DD d'origine pour récupérer mon SSD...

Avez-vous une solution s'il vous plait?...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Essayez la commande chkdsk /f pour corriger les erreurs du disque.

menu "Démarrer" > Exécuter > cmd.exe > chkdsk /f

Indiquez éventuellement l'unité concernée, par exemple : chkdsk D: /f

(Attention aux espaces)
0
Clementmolinier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement déjà effectué, une fois le disque formaté en NTSF le chkdsk ne détecte aucune erreur sur le disque en question, cependant lors de la première apparition du problème Windows avait fait une vérification au démarrage et a trouvé bcp d'erreurs (mais peut-être dû au fait que le disque était en raw et qu'il ne peut pas le lire...)
0