Problème ordinateur portable écran rouge et vert
drogz
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur Asus Rog depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.
Depuis environ une heure, l'écran est entre le rouge, le vert et le bleu. Les couleurs ne cessent de changer. Il est impossible d'utiliser l'ordi normalement.
J'ai essayé de brancher mon ordi portable à un écran avec un câble HDMI et le problème disparaît. Dès que je retire le câble, le problème surgit à nouveau. J'ai cherché un peu sur internet et apparemment ce serait la carte graphique. Est-ce que cela pourrait être dû à la chaleur ? ou autre chose ? Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai un ordinateur Asus Rog depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.
Depuis environ une heure, l'écran est entre le rouge, le vert et le bleu. Les couleurs ne cessent de changer. Il est impossible d'utiliser l'ordi normalement.
J'ai essayé de brancher mon ordi portable à un écran avec un câble HDMI et le problème disparaît. Dès que je retire le câble, le problème surgit à nouveau. J'ai cherché un peu sur internet et apparemment ce serait la carte graphique. Est-ce que cela pourrait être dû à la chaleur ? ou autre chose ? Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Ecran rouge pc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
C'est soit la connexion du câble de la dalle, soit la dalle elle même. La connexion ce trouve sous la partie en haut du clavier, au dessus des touches de fonctions. Sinon il faut voir si la nappe n'est pas coupée au niveau des charnières de l'écran. En dernier, remplacer la dalle.
c'est bien ce que je pensais,merci à vous de confirmer mes doutes
Bonne soirée
Eric