Usurpation d'identité par email

Fermé
JVO - 20 avril 2018 à 17:31
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 avril 2018 à 17:46
Bonjour à tous,
Aujourd'hui l'ensemble de ma famille à reçu un email provenant d'un compte gmail au nom de ma mère. L'adresse a le format ***@***, mais ma mère ne l'a jamais crée et n'utilise par ailleurs pas gmail. (Je précise que son nom ET prénom sont très peu courants).
L' email avait une forme suspicieuse (ex: "J’aimerais te parler d’une situation personnelle me concernant par mail.")
Dès que nous l'avons informée, elle a tenté de se connecter à son adresse mail habituelle sur yahoo pour prévenir ses contacts, mais impossible d'y accéder ni avec son mot de passe ni avec la procédure "mot de passe oublié".
Je n'ai pas pu trouver d'informations précises concernant la marche à suivre dans un tel cas, auriez-vous l'amabilité de m'éclairer?

Merci d'avance,
J
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié le 20 avril 2018 à 17:43
Bonjour

Sa messagerie Yahoo a été piraté, le carnet d'adresse récupéré et "exploité" par l'escroc....

Si la procédure "mot de passe oublié" ne fonctionne pas, cela complique les choses... Voir sur le site de Yahoo s'il y a une fiche contact pour leur demander d'intervenir.... (je ne sais pas ce que vaut l'éventuel support.... et quelles sont les preuves qu'ils demanderont pour authentifier la demande)

Bien entendu, il lui faut aussi informer tous ses correspondants du piratage et du fait qu'ils vont être contactés par l'escroc... qui a déjà commencé selon ce que tu signales...

@+

1
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
20 avril 2018 à 17:46
0