"Pas d'Internet, sécurisé"

Fermé
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 19 avril 2018 à 14:43
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2018 à 22:12
Bonjour a vous,

Depuis ce matin (cela fait plus de 6 h que je suis sur le probleme), il m'est impossible de me connecter avec mon Lenovo (ordi portable) sous windows10 à ma Livebox. J'ai essayé avec le câble Ethernet, ça ne marche pas non plus.

Mon portable marche lui sans problème en wifi en se connectant à cette même Livebox.

j'ai d'abord pensé que c'était mon antivirus (AVG) qui bloquais. je l'ai donc désinstallé dans l'espoir de le réinstaller ensuite. ça n'a servi à rien.

Je pense que cela viens du fait que l'attribution de l'adresse IP se fasse automatiquement par DHCP. j'ai alors voulu me connecter à une adresse IP fixe mais quand je tape "ipconfig/all" dans l'invite, il ne me donne que l'adresse ipv4 et le masque sous-réseau. (pas de DNS ni de passerelle par défaut donc) voir photo.

mes questions sont les suivantes:
pensez vous savoir de quoi il s'agit sachant que hier soir la connexion était encore opérationnelle?

savez vous comment je peux avoir accès au DNS et a la passerelle par défaut?

merci d'avance,

j'attends vos réponses!

:)
A voir également:

9 réponses

jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 14:12
bon il y a du nouveau, j'ai demandé à un ami à moi de venir avec son ordi pour chopper l'adresse ipv4 qu'il a avec son ordi en se connectant sur ma Livebox. j'ai rentré exactement les mêmes données en parametrant une adresse ip fixe mais ça ne marche pas. la passerelle par défaut n'est pas valide. je désespère.. je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas avoir internet même avec le câble Ethernet. on dirait que internet est bloqué.
5
bonjour
Si j ai bien compris un autre pc arrive à se connecter à la live box?

vous pouvez essayer ceci
ouvrir une invite de commande en administrateur puis tapez ceci et validez par entreée a chaque fin de ligne
ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

redemarrez le pc
1
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 16:56
oui, un autre pc peut se connecter à la Livebox. mon téléphone le peut également mais pas mon ordinateur portable. ce qui est encore plus étrange c'est que même par câble Ethernet, il y a marqué "reseau indisponible, pas d'Internet"
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
19 avril 2018 à 15:14
Salut,

As-tu essayer de faire un partage de connexion avec ton téléphone pour voir si ça fonctionne ?
Sinon, as-tu vérifier les paramètres proxy ? l'adresse IP locale affichée est-elle la bonne (type 192.168.x.x) ?
0
salut, j'aurai bien aimé mais je n'ai plus de forfait internet sur mon téléphone.. je ne pense pas que ce soit possible de partager une connexion venant d'une box avec mon téléphone si? je t'avoue que je débute en la matière et que je ne sais absolument pas comment on vérifie les paramètres proxy. enfin, non.. quand je suis en automatique pour trouver une adresse ip, mon adresse (que je trouve en tapant ipconfig /all) est du type 169.xxx.xxx.xxx
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323 > jajacquot
19 avril 2018 à 15:40
Ok, le partage de connexion WiFi n'est pas possible.
Click sur le menu démarrer > Réglages (engrenage à côté du bouton d'arrêt) > Réseau et Internet > Proxy (dans la barre de gauche) > Si le proy est activé, désactive le puis passe un petit coup de Malware Bytes sur la machine.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
19 avril 2018 à 15:43
ok ouais il était activé. Malware Bytes? qu'est ce donc?
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323 > jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
19 avril 2018 à 15:46
Un Anti Malware à télécharger ici : https://fr.malwarebytes.com/

Certains programmes malveillants redirigent ta connexion vers leur proxy et il y a de fortes chances que cela vienne d'un programme malveillant.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
19 avril 2018 à 15:51
ouais alors parcontre comment je fais pour télécharger un antimalware sachant que je n'ai pas accès à internet?
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 17:01
je viens de retester cette manip (je l'avais faite hier..) et rien ne se passe.. de plus, quand je tape la commande int ip reset all et les deux autres qui suivent, il y a une ligne où il y a marqué que ça n'a pas marché (mais d'après ce que j'ai lu c'est sans importance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 17:12
ce que je vais essayer de faire tout à l'heure, c'est de connecter mon ordinateur au portable d'un ami pour voir si le problème viens de la connexion livebox/ordi ou si il est propre a mon ordi (ce qui serai bien plus embêtant!)
0
Salut,


j'ai alors voulu me connecter à une adresse IP fixe mais quand je tape "ipconfig/all" dans l'invite, il ne me donne que l'adresse ipv4 et le masque sous-réseau. (pas de DNS ni de passerelle par défaut.

j'ai demandé à un ami à moi de venir avec son ordi pour chopper l'adresse ipv4 qu'il a avec son ordi en se connectant sur ma Livebox. j'ai rentré exactement les mêmes données en parametrant une adresse ip fixe mais ça ne marche pas. la passerelle par défaut n'est pas valide


Qu’as tu rentré comme ip fixe, passerelle, dns ... ?


0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 17:27
salut,

alors j'ai rentré celles qui se sont affiché sur l'ordi de mon pote quand on l'a connecté à ma Livebox. a savoir:

adresse: 192.168.1.xx
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
sous reseau: 255.255.255.1

et il y avait marqué que la passerelle est introuvable en gros
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 17:30
et sur mon ordi (qui ne capte pas le reseau); si je regarde l'adresse ipv4 elle est du type : 169.254.xxx.xxx ...
0
Ouais encore ce fameux bug de carte wifi n’a pas d’apresse valide.

Essaye après ton ip (a partir de .10) :
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Dns 8.8.8.8
Dns2 8.8.4.4

Valide. Redémarre modem et PC.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 17:52
bon beh ça ne marche pas non plus..
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 18:07
je viens de me connecter a l'ipad de mon ami en partage de connexion, et ça ne marche toujours pas! il y a écris "pas d'Internet, sécurisé" le problème viens donc de mon ordi...... que faire??
0
Va dans les paramètres réseau. Gérer les réseaux connus et supprime (oublier) tout ce qui s'y trouve



Ensuite va dans centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, sur la carte wifi fais désactiver/réactiver. Une fois réapparu, clic droit, propriétés, double clic sur protocole internet version 4 (tcp/ipv4).



Utiliser l'adresse suivante et tape ton adresse fixe, comme le pc ton pote. Ensuite reconnecte toi de niveau a ton wifi.




0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 18:32
toujours pas.. ça fait exactement pareil. "pas d'internet, sécurisé" quand je clique sur l'icône de la wifi et " reseau non identifié, réseau public, types d'accès: pas d'accès réseau" dans centre réseau et partage.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
20 avril 2018 à 19:06
Après, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a eu une mise à jour de mon antivirus mercredi soir. il m'a demandé de le redémarrer pour finir la mise à jour. j'ai éteins l'ordi puis je suis aller me coucher en pensant le rallumer le lendemain matin. sauf que je n'avais plus accès au réseau. c'est alors que j'ai pensé que le problème venait de là et j'ai donc désinstallé l'antivirus en espérant le remettre ensuite.... ça n'a servi à rien.
0
Je ne pense pas que ton AV soit lié. Ça commence a très répandu ce bug DHCP sous W10.

Remets ton adresse en DHCP, puis essaye ceci dans regedit (Désactiver Apipa sous Windows).
Je te conseille de faire un point de sauvegarde au cas ou avant).

https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/



0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 avril 2018 à 20:23
Salut,
Je ne pense pas que désactiver apipa fasse mieux fonctionner là on a aucune connectivité puisque ça ne fonctionne pas non plus en IP fixe.
Il vaut mieux faire une restauration du système sur un point de restauration ou carrément en réparant l'installation depuis les options de démarrage.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 20:27
Oui c'est vrai.

La restau, oui pourquoi pas aussi. C'est juste que j'ai peur que la restau fasse juste ramener le problème en arrière. En tout cas, depuis que j'ai mis en fixe sur mes 2 pc en W10, je n'ai plus jamais rencontré ce problème. A la rigueur ce sera peut-être a faire une fois revenu a la normale, après la restau.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
21 avril 2018 à 08:40
alors j'ai du nouveau, j'ai essayé de désactivé apipa mais rien n'y fait. j'ai téléphoné à mon oncle qui baigne là dedans et selon lui, le problème est plus grave : la carte réseau ne semble plus marcher. je vais aller voir un réparateur ce matin pour voir ce qu'il dit et s'il est possible de changer cette carte réseau ou s'il faut que je restaure mon ordi. je vous tiendrai au courant dans la journée. merci encore pour tout .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
21 avril 2018 à 14:03
La carte réseau ?
Tu as dis que tu n'avais ni WiFi ni ethernet.
Pour vérifier ton matériel, tu peux essayer de demarrer sur un live CD linux.
0
jajacquot Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 5
22 avril 2018 à 15:41
bon je suis aller voir le réparateur, selon lui ce n'est pas la carte réseau car mon ordi capte le signal des différents réseaux a proximité. le seul moyen pour lui qui "pourrai" fonctionner, est de réinitialiser l'ordinateur et de retélécharger w10. je vais m'acheter un ordinateur en attendant pour bosser (j'ai pris trop de retard) et je ferai cette réinitialisation plus tard. je ne lui fait pas trop confiance à ce "réparateur".. pas envie de payer 150 euros et d'attendre encore pour rien. je vous remercie de votre aide et j'espère que toutes les techniques que vous avez donné ici serviront à quelqu'un d'autre! je vous tiendrai au courant de quand j'aurai fait cette manip avec mon ordi.
0