Mystérieuse apparition

Fermé
Alphonse - 19 avril 2018 à 01:26
 Alphonse - 20 avril 2018 à 01:08
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'apparais sur LinkedIn alors que je ne me suis jamais inscrit ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci à qui voudra bien me répondre.
Cordialement,

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 avril 2018 à 02:18
Bonjour,

As-tu un nom rare ou fréquent ? La combinaison de ce patronyme avec ton prénom est-elle courante ? Je veux dire que si tu t'appelles Jean Dupont ou Michel Durand, la probabilité que tu trouves des comptes licites avec ces dénominations est élevée. Ca ne serait pas le cas pour Chlodomyr Wawrzklowosky.
0
Bonjour, et merci pour ta réponse rapide,

Désolé, je me rends compte (c'était sous le coup du stress) que j'ai dit des choses évidentes pour moi seulement. Quand je dis que j'apparais sur LinkedIn, j'y apparais en fait sous un pseudo que j'utilise assez fréquemment lorsque je m'inscris sur un site et que je ne veux pas donner mes vraies coordonnées. Or ce qui est étrange, c'est qu'avec ce faux pseudo apparaît mon vrai métier (quoique de manière assez vague, de même que ma localisation n'est pas tout à fait correcte). C'est ce qui m'a inquiété, mais en écrivant tout ça je me dis que je fais seulement un excès de parano (enfin, j'espère).
0
J'ai relu les messages dans ma boîte mail, je n'avais pas fait attention mais apparemment ce sont des entreprises qui ont consulté mon profil. Par exemple, un message me dit que j'ai eu "10 consultations de profil de ces entreprises", mais quand je vais sur mon profil il y a affiché 0 consultations. Je continue de trouver tout ça étrange, mais peut-être que ce n'est rien ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 avril 2018 à 15:54
Re,

Mon pseudo est unique ici, sur CCM, mais je n'ai pas pu l'utiliser sur certains autres sites parce qu'il y existait déjà... Des Christian, Christophe, Christelle etc de ma région ont utilisé le même raccourci que moi ;-)

Les approximations que tu décris peuvent être le résultat d'une coïncidence. Modo ici, je sais de quel pays tu émets mais c'est une vaste région...
0
Merci bien, tu me rassures ! Oui, je ne tenais pas à préciser d'où j'émettais toujours par paranoïa excessive :)
Tu m'ôtes un sacré poids du ventre !
0
Plus je relis tes interventions et plus je me sens idiot... Encore merci :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 avril 2018 à 17:11
Sur le Net, un peu de parano n'est pas inutile, ce n'est pas si sot: voir les récentes affaires avec Facebook :-/
0
Dieu merci, je n'ai plus Facebook depuis un bail déjà ! Suite à ton commentaire je suis allé voir un peu ce qui se passait et apparemment Facebook peut connaître ton... état moral. Bon, je n'y ai pas vraiment cru à vrai dire, mais qui sait :s
0