[Bloqué] Île mystérieuse 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 godine -
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai télécharger la démo de l'île mystérieuse 2. Après avoir finit le 1er, je ne pouvais que m'enpresser de testé e nouvel opus ! =D

Mina est dans le moulin, je lui est donné les herbes pour qu'elle se soigne mais j'ai deux problème :

-Il faut que j'attrape des fourmis carnivores mais quand je veux les attraper un icône avec un brindlle verte apparaît en bas a droite de l'écran. Oùù puis-jeen trouver ?

- Comment je peux effrayer le Léopard svp ?

Merci d'avance, j'espère que vous m'aiderez ! =D

65 réponses

Bonjour,
J'essaie de traverser sur l'autre rive mais presque rendu de l'autre coté je me noie.
à l'aide....Merci...
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour traverser avec Jep il faut sonder la profondeur de l'eau avec le baton en bambou pour trouver la bonne direction. La traversée se fait en trois étapes.
pour le code pour le robot, chaque chiffre correspond a un autre chiffre mais je n'ai que quelque chiffres :
1 correspond a 1
6 correspond a 3
8 correspond a 2
0 correspond a 4
5 correspond a 0

mais, cela ne marche pes dans l'autre sens ! par exemple 0 ne correspond pas a 5 !!
Voila.
Moi je suis bloquée juste après lorsqu'il faut placer les composants électroniques... ils grillent tout le temps et je ne sais pas ou les placer !! aidez moi svp. merci
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Alors quel est le code SVP
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comment as-tu trouvé les relations de chiffres pour le code?
Bien que très amateur de chiffres, je ne comprends pas la logique.
Peux-tu m'aider ou me donner le code; c'est ce qu'il me manque pour continuer!
Merci
Utilisateur anonyme
merci Caro pour la correspondance des chiffres; J'ai trouvé
Utilisateur anonyme
Bonjour Caro;
Toujours dans les composants?
Je peux t'aider en retour
Bonjour, 8=2; 6=3: 1=1; 0=4;. c'edt tout
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009

j'aibesoin daide je suis prise avec le robot je ne sais quel est le code que je dois entrer j'ai essayer plein de chose mais en vain.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
2
on fait koi ek les singe jai tout essayer, faire peur, faire manger, toilette, la musik... mais jarrive pas a les mettre en vert damitie pour entrer dans la grotte ek mina.... ya til une astuce....
up svp, je commence à péter un câble là
HELP-ME !! xD
Bonjour,
Je n'arrive pas trouver l'endroit à 340 pieds. Je ne sais pas si c'est là où il y a le gros singe mais en tout cas, je n'arrive pas à le faire partir (si, une fois avec la mue de serpent mais il est revenu et plus rien ne marche)
Est ce que qq un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
Coupe un poteau à 15 pieds que tu mets dans le socle de 325 = 340 pieds
prends ton sextant monté et regarde vers la falaise, tu verra une branche bouger...
Quant à cognedur, tu pourra l'effrayer avec le pot de peinture verte que tu trouveras plus tard dans la crique
Bonne continuation.
Pour effrayer le tigre, prenez l'essaim d'abeille au bout d'une longue tige (après vous etre fait courser par les abeilles, et parti à la flotte), et arrivez sur le tigre avec l'essaim au bout du baton

C'est dévastateur !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009

jai essayer avec le bambou mais les abeilles mattaque puis je suis sur la défaite donc comment faire... svp
Ah oui, j'ai compris! merci mais j'avais déjà tapé les chiffres et le tableau des commandes des turbines et du gaz s'est ouvert mais je n'ai aucun moyen de passer la porte en face de moi : elle est bloquée.. Comment faire? merci
Comment a tu fait pour aller dans le moulin quand Mina est la à cause du léopard?
Et pour la branche pour les fourmis tu a juste a retourner quand tu vois le porc épic de loin et il y a une ''motte' de pelose que tu peux prendre une brindille de gazon et tu peux attraper les fourmis grâce a ça.

Voilà.
Merci ! :D
Pour aller dans le moulin, avec Jep, monte sur l'arbre mort à côté de celui-ci. Place-toi devant le porc et pic puis retourne-toi, il est là ;)
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a ouvrir la " soute" de l'helicopter qui est dans le lac. J'ai beau essayé , je ne vois pas comment. Sur le petit " fil" Mina me dit qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai quand meme ajouté la manivelle mais pour l'instant je ne peux pas l'activer. Si quelqu'un pourrait m'aider ... :)
Merci et bonne chance ;)
Utilisateur anonyme > kagenji
Bonsoir,
Je suis preneur pour des détails supplémentaires
Les 6 pièces coins troncature en bas à gauche et 9 en haut à droite; J'ai presque tout essayé...sauf les bonnes
A +++ et merci
> Utilisateur anonyme
les 6 pieces servent a remplir la colonne de gauche et celle du dessus ....
tandis que les 9 autres servent o milieu et tu les ranges en fonction des formes de celle que tu a mises sur le tour un peu comme une table des multiplications...
gspr que je suis clair sinon fait signe
bonne chance
Re...
Je te refais signe, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé
J'ai mis les jetons ils se sont rangés automatiquement après cuisson; Donne moi l'ordre STP
merci
> Utilisateur anonyme
re

y a pas d ordre précis ça dépend de l'ordre des pièces que tu as mis sur les extérieurs ...

a chaque croisement de colonne y a une pièce qui correspond ...
chaque pièce est l 'association des 2 autres pièces extérieurs qui composent les colonnes...
est ce que c assez clair....
a chaque fois tu associes les dessins de 2 pièces extérieures et en cherchant bien tu retrouvent la combinaison des 2 pièces sur une des 9 pièces...
Merci, j'y suis arrivé
slt a tous moi je suis bloqué avec cogne dur et amber impossible de le calmer quelqu un peux m aider svp
Utilisateur anonyme
Prends la mue du serpent et défie le; il se sauvera
> Utilisateur anonyme
ca marche plus snif....
mais attention le moral des singes a ton égard et très important pour la suite alors faite gaffe a ce que vous faites moi c ce qui me coince actuellement....
> Utilisateur anonyme
non dsl devant la grotte la mue ca ne marche pas
Utilisateur anonyme > savaga
Ça avait marché contre le singe dans la crique; Les autres outils (hache, barre...) fonctionnaient aussi;
Maintenant, je n'arrive plus non plus à le faire partir; Est-ce une solution?
il faut prendre la boite de peinture verte et le faire peur
Bonjour à toi godine !
Merci beaucoup pour tes explications mais je n est pas très bien comprit ... tu dit de une pince a terre ... c est à dire ? ou puis-je trouver une pince à terre ? il faut que je regarde par tout par terre pour trouver un pince ?
Et je n est as du tout comprit pour l assemblage dont tu me parle par rapport au mur !
Peu tu me précisez un peu plus stp ?
Merci beaucoup d avance !
Essaye avec le pot de peinture vert, pour moi ça à marché.
comment faire le pot de peinture vert
Utilisateur anonyme > savaga
Diluer le pot de peinture avec de l'essence
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009

Bonjour, je suis aussi bloqué, je ne peux pas activer le robot, où trouver les piéces nécessaires?
Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour,
les pièces se trouvent sur l'ancien robot de la plage; il faut dévisser la plaque et prendre les composants; après les remettre dans le bon ordre sur le robot en panne... lorsque le couvercle est enlevé après l'entrée du code;
Moi je suis bloqué et personne ne me renseigne sur la position de la grotte des singes...snifff;
Bonne chance
Bonjour ,
Désolé de vous embêter , mais je ne sais pas du tout faire de la peinture .... je ne comprend pas le principe !
Comment je fait de la peinture svp ?
Et le dissolvant comment je le fait ?
Merci pour vos réponses !!
Bonjour Bayard. tu dois te servir de ton couteau.bonne chance...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
> eugendeblonde
Salut Eugendeblonde, où as-tu trouvé les coquillages pour la chaux?
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009

Bonsoir, les coquillages sont dans la crique. Pour les trouver, se reporter aux messages précédant où j'ai déjà expliqué comment faire pour trouver le passage à la crique. Voir scierie + sexant etc... Bonne soirée à tous.
> eugendeblonde
Bonjour Eugendeblonde, peux tu svp me dire si tu as réussi à faire la peinture bleu et comment ? Je pense qu'il y a peut-être un rapport avec le vase émaillé bleu... Merci de me répondre et bonne journée.
Utilisateur anonyme > Girondine
Bonsoir,
Ou as-tu trouvé le plomb?
> Utilisateur anonyme
Bonjour, le plomb et dans le coffre à la scierie.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009

Pour entrer dirige toi sur la crique a l'endroit ou tu as obtenue la peinture bleu et reproduit le dessin fait par le singe en bleu.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009

Bonsoir,
Voir réponse N°151
> ladylay974
Bonsoir, je suis de retour....
Après avoir mis les pièces bleues pour décoder les paroles, tu dois avoir un ovoïde dans ton inventaire;
Pose le sur Jep comme si tu lui donnais à manger et ensuite replace le dans la place manquante;
La porte devrait s'ouvrir...
A+++
bonsoir a toi , je sius pas capable de peindre dans l arche de la plante,neant total,dessesperee je bloque
> godine
Bonsoir...ou plutôt bonjour
Tu dois reproduire le dessin fait en bleu pa
> godine
Re
Par Léonard dans la crique; essaie plusieurs fois
Bonne nuit
Bonjour a tous !!
Moi, j'ai réussi a aller jusque dans la salle avec les commandes des turbines et du gaz. Seulement, je n'arrive pas a trouver un morceau de cristal pour retenir le cable électrique qui permet d'accéder au labo.. et je ne sais pas non plus comment "déboucher la voie de l'eau" ni comment faire pour le gaz ...
Merci a ts ceux qui répondrons !!!
Bye
bonjour carol je trouve seulement 6 pieces du puzzle grace a l'argile comment faire pour trouver les autres merci davance