[Bloqué] Île mystérieuse 2

Résolu/Fermé
arth96 -  
 godine -
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai télécharger la démo de l'île mystérieuse 2. Après avoir finit le 1er, je ne pouvais que m'enpresser de testé e nouvel opus ! =D

Mina est dans le moulin, je lui est donné les herbes pour qu'elle se soigne mais j'ai deux problème :

-Il faut que j'attrape des fourmis carnivores mais quand je veux les attraper un icône avec un brindlle verte apparaît en bas a droite de l'écran. Oùù puis-jeen trouver ?

- Comment je peux effrayer le Léopard svp ?

Merci d'avance, j'espère que vous m'aiderez ! =D
A voir également:

65 réponses

Laguito

Bonjour,
J'essaie de traverser sur l'autre rive mais presque rendu de l'autre coté je me noie.
à l'aide....Merci...
31
EugeneDeblonde

Pour traverser avec Jep il faut sonder la profondeur de l'eau avec le baton en bambou pour trouver la bonne direction. La traversée se fait en trois étapes.
21
caro1509

pour le code pour le robot, chaque chiffre correspond a un autre chiffre mais je n'ai que quelque chiffres :
1 correspond a 1
6 correspond a 3
8 correspond a 2
0 correspond a 4
5 correspond a 0

mais, cela ne marche pes dans l'autre sens ! par exemple 0 ne correspond pas a 5 !!
Voila.
Moi je suis bloquée juste après lorsqu'il faut placer les composants électroniques... ils grillent tout le temps et je ne sais pas ou les placer !! aidez moi svp. merci
17
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Alors quel est le code SVP
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comment as-tu trouvé les relations de chiffres pour le code?
Bien que très amateur de chiffres, je ne comprends pas la logique.
Peux-tu m'aider ou me donner le code; c'est ce qu'il me manque pour continuer!
Merci
0
Utilisateur anonyme

merci Caro pour la correspondance des chiffres; J'ai trouvé
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Caro;
Toujours dans les composants?
Je peux t'aider en retour
0
victor2442

Bonjour, 8=2; 6=3: 1=1; 0=4;. c'edt tout
0
marion783

Bonjour,
Je n'arrive pas trouver l'endroit à 340 pieds. Je ne sais pas si c'est là où il y a le gros singe mais en tout cas, je n'arrive pas à le faire partir (si, une fois avec la mue de serpent mais il est revenu et plus rien ne marche)
Est ce que qq un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
13
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Coupe un poteau à 15 pieds que tu mets dans le socle de 325 = 340 pieds
prends ton sextant monté et regarde vers la falaise, tu verra une branche bouger...
Quant à cognedur, tu pourra l'effrayer avec le pot de peinture verte que tu trouveras plus tard dans la crique
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mergertou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aibesoin daide je suis prise avec le robot je ne sais quel est le code que je dois entrer j'ai essayer plein de chose mais en vain.
11
ladylay974 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

on fait koi ek les singe jai tout essayer, faire peur, faire manger, toilette, la musik... mais jarrive pas a les mettre en vert damitie pour entrer dans la grotte ek mina.... ya til une astuce....
11
arth96

up svp, je commence à péter un câble là
HELP-ME !! xD
10
Altasys

Pour effrayer le tigre, prenez l'essaim d'abeille au bout d'une longue tige (après vous etre fait courser par les abeilles, et parti à la flotte), et arrivez sur le tigre avec l'essaim au bout du baton

C'est dévastateur !
8
vanita88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai essayer avec le bambou mais les abeilles mattaque puis je suis sur la défaite donc comment faire... svp
0
Griondine

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a ouvrir la " soute" de l'helicopter qui est dans le lac. J'ai beau essayé , je ne vois pas comment. Sur le petit " fil" Mina me dit qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai quand meme ajouté la manivelle mais pour l'instant je ne peux pas l'activer. Si quelqu'un pourrait m'aider ... :)
Merci et bonne chance ;)
7
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je suis au même point, mais la suite de l'aventure nous permettra peut être de trouver le moyen d'ouvrir. J'en suis toujours à essayer de faire le puzzle qui "ouvrira" la suite.
Bonne chance
0
Griondine > Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je ne sais toujours pas, pour l'instant si je me souviens du chiffre exact, je posséde que 6 piéces pour ce puzzle. Et bien sure, comme la plupart, je bloque pour la peinture mais tu as sans doute raison, le puzzle nous permettra sans doute de continuer.
0
Utilisateur anonyme > Griondine

Je te laisses chercher les 9 autres; Si tu veux de l'aide, je te la donnerai,
Sinon, j'en suis là.
Bonne chance et a +++
0
Griondine > Utilisateur anonyme

Oui, je vais y arriver ^^ Je suis sure que je suis passée devant mais c'est pas grave, je vais continuer ;)
Merci et bonne chance A plus'
0
kagenji > Griondine

re tout le monde le puzzle et simple une fois qu on a tte les pieces....lol g reussi a aller plus loin...hihi
vous voulez la reponse....!!!
0
caro1509

Ah oui, j'ai compris! merci mais j'avais déjà tapé les chiffres et le tableau des commandes des turbines et du gaz s'est ouvert mais je n'ai aucun moyen de passer la porte en face de moi : elle est bloquée.. Comment faire? merci
6
crazyamy

Comment a tu fait pour aller dans le moulin quand Mina est la à cause du léopard?
Et pour la branche pour les fourmis tu a juste a retourner quand tu vois le porc épic de loin et il y a une ''motte' de pelose que tu peux prendre une brindille de gazon et tu peux attraper les fourmis grâce a ça.

Voilà.
5
arth96

Merci ! :D
Pour aller dans le moulin, avec Jep, monte sur l'arbre mort à côté de celui-ci. Place-toi devant le porc et pic puis retourne-toi, il est là ;)
5
savaga

slt a tous moi je suis bloqué avec cogne dur et amber impossible de le calmer quelqu un peux m aider svp
5
Utilisateur anonyme

Prends la mue du serpent et défie le; il se sauvera
0
kagenji > Utilisateur anonyme

ca marche plus snif....
mais attention le moral des singes a ton égard et très important pour la suite alors faite gaffe a ce que vous faites moi c ce qui me coince actuellement....
0
savaga > Utilisateur anonyme

non dsl devant la grotte la mue ca ne marche pas
0
Utilisateur anonyme > savaga

Ça avait marché contre le singe dans la crique; Les autres outils (hache, barre...) fonctionnaient aussi;
Maintenant, je n'arrive plus non plus à le faire partir; Est-ce une solution?
0
divas

il faut prendre la boite de peinture verte et le faire peur
0
Carol

Bonjour à toi godine !
Merci beaucoup pour tes explications mais je n est pas très bien comprit ... tu dit de une pince a terre ... c est à dire ? ou puis-je trouver une pince à terre ? il faut que je regarde par tout par terre pour trouver un pince ?
Et je n est as du tout comprit pour l assemblage dont tu me parle par rapport au mur !
Peu tu me précisez un peu plus stp ?
Merci beaucoup d avance !
4
naeit

Essaye avec le pot de peinture vert, pour moi ça à marché.
3
savaga

comment faire le pot de peinture vert
0
Utilisateur anonyme > savaga

Diluer le pot de peinture avec de l'essence
0
VICTOR24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je suis aussi bloqué, je ne peux pas activer le robot, où trouver les piéces nécessaires?
Bonne journée
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
les pièces se trouvent sur l'ancien robot de la plage; il faut dévisser la plaque et prendre les composants; après les remettre dans le bon ordre sur le robot en panne... lorsque le couvercle est enlevé après l'entrée du code;
Moi je suis bloqué et personne ne me renseigne sur la position de la grotte des singes...snifff;
Bonne chance
0
Nickiepsp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour entrer dirige toi sur la crique a l'endroit ou tu as obtenue la peinture bleu et reproduit le dessin fait par le singe en bleu.
3
Utilisateur anonyme

Un grand merci
J'espère te rendre la "monnaie"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai passé les singes actionné l'ascenseur hydraulique et je suis dans les souterrains... Ce n'est pas encore terminés; A++++
0
ladylay974 > Utilisateur anonyme

re.... merci j'ai enfin réussi à passer la salle des os.... mais maintenant je suis dans une salle souterraine où il y a des ovoïdes. j'ai cliqué sur un qui a pris ma photo et j'en ai pris un autre... ce sont les deux oeufs qui sont apparus lorsque j'ai voulu continuer mon chemin.... malheureusement en voulant passer la porte s'est fermé et je n'ai plus de moyen de la rouvrir.... est tu arrivé ici? je pense que oui du moment que tu as pu avoir l'ascenseur hydraulique.... comment as-tu fait? c'est bizarre je n'arrive pas à passer....
0
Utilisateur anonyme > ladylay974

Re
J'ai réparé le moteur et trouvé la salle de NEMO dans le nautilus
Je devrais pouvoir récupérer les affaires de l'hélico... si j'arrive à re éloigner le jaguar qui m'empêche de rejoindre le lac
A bientôt
0
ladylay974 > Utilisateur anonyme

re.... contente pour toi, tu as pu bien avancer dans le jeu.... mais tu ne m'a pas expliké ce que je dois faire.... juste après la salle des os, il y a une salle souterraine.... j'ai mis en place les jetons bleus sur les tuyaux pour pouvoir traduire les paroles du robot et après je suis bloqué.... où se trouve l'ascenseur hydraulique? de quel moteur parle-tu? du moteur géothermique? je ne suis pas encore arrivée ici... j'ai l'impression que je suis presque arrivée mais je suis bloquée... à moins que j'ai raté quelque chose au passage.... merci pour ton aide...
0
caro1509

Bonjour a tous !!
Moi, j'ai réussi a aller jusque dans la salle avec les commandes des turbines et du gaz. Seulement, je n'arrive pas a trouver un morceau de cristal pour retenir le cable électrique qui permet d'accéder au labo.. et je ne sais pas non plus comment "déboucher la voie de l'eau" ni comment faire pour le gaz ...
Merci a ts ceux qui répondrons !!!
Bye
3
sym31

bonjour carol je trouve seulement 6 pieces du puzzle grace a l'argile comment faire pour trouver les autres merci davance
1
Carol

Bonjour ,
Désolé de vous embêter , mais je ne sais pas du tout faire de la peinture .... je ne comprend pas le principe !
Comment je fait de la peinture svp ?
Et le dissolvant comment je le fait ?
Merci pour vos réponses !!
3
Carol

Houlàlàlà , ça me fatigue , je n arrive pas récupéré c est fichue cable dans l eau !!!
J y suis depuis ce matin et c est en trein de me rendre chèvre là !!! je tourne en rond , je suis bloquée !!!
Pitié , aider moi à ramasser c est fichue cable dans cette eau SVP !!
J en peu plus , j ai la tête qui chauffe !!!!
Au secour !!
3