Récupération d''une liste de donnée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
Bonjour,
Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association.
J'aimerais savoir si il est possible que dans une des colonnes, on ait automatiquement les cours disponible en fonction de l'âge de la personne.
Je vous remercie par avance pour votre aide.



3 réponses

Messages postés
12379
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 922
Bonsoir

Possible mais tout dépend commente st constituée ta base de données
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
11
Je souhaiterais, dans la feuille "feuille d'appel" récupérer la liste des adhérents inscrits au cours sélectionné (feuille "base club"). Ci-dessous mon classeur.
https://www.cjoint.com/c/HDsxBG3NZht
Messages postés
12379
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 922
Ta base est vide
Où doit on voir dans Base club qu'un adhérent est inscrit au cours 1?
Et il n'est plus question d'âge ?!

En supposa,t que Cours 1 puisse se trouver dans l'une des colonnes J à M et en rajoutant une colonne de comptage en AB on peut récuperer avec un INDEX EQUIV les n° d'inscriptions correspondant dans la feuille d'appel puis ensuite les autres données par des RECHERCHEV :
https://www.cjoint.com/c/HDtbgPyLJqw

Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
11
oui c'est ça que je souhaitais faire pour cette partie.
J'avais une autre question; dans les colonnes J à L, je souhaiterais afficher une liste déroulante correspondant aux cours (liste des cours) accessibles à l'age de la personne. Auriez-vous une idée ?
Messages postés
12379
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 922
C'est simple puisque tu as la le liste des cours dans la feuille justement nommée Liste des cours, tu selectionnes la plage des cours dans cette feuille et tu le nommes par exemple cours (clic droit Nommer une plage) puis dans tes colonnes J et svtes tu appliques une Validation de données (Données dans la ruban) en choisissant Autoriser : Liste et en mettant dans Source : =noms
Messages postés
207
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
11
Oui mais je souhaiterais que seul les cours adaptés pour l'age de la personne s'affiche dans la liste déroulante