Récupération d''une liste de donnée
Résolu
Videocamera
Messages postés
228
Statut
Membre
-
Videocamera Messages postés 228 Statut Membre -
Videocamera Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association.
J'aimerais savoir si il est possible que dans une des colonnes, on ait automatiquement les cours disponible en fonction de l'âge de la personne.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association.
J'aimerais savoir si il est possible que dans une des colonnes, on ait automatiquement les cours disponible en fonction de l'âge de la personne.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:
- Récupération d''une liste de donnée
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
3 réponses
Bonsoir
Possible mais tout dépend commente st constituée ta base de données
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Possible mais tout dépend commente st constituée ta base de données
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
Ta base est vide
Où doit on voir dans Base club qu'un adhérent est inscrit au cours 1?
Et il n'est plus question d'âge ?!
En supposa,t que Cours 1 puisse se trouver dans l'une des colonnes J à M et en rajoutant une colonne de comptage en AB on peut récuperer avec un INDEX EQUIV les n° d'inscriptions correspondant dans la feuille d'appel puis ensuite les autres données par des RECHERCHEV :
https://www.cjoint.com/c/HDtbgPyLJqw
Où doit on voir dans Base club qu'un adhérent est inscrit au cours 1?
Et il n'est plus question d'âge ?!
En supposa,t que Cours 1 puisse se trouver dans l'une des colonnes J à M et en rajoutant une colonne de comptage en AB on peut récuperer avec un INDEX EQUIV les n° d'inscriptions correspondant dans la feuille d'appel puis ensuite les autres données par des RECHERCHEV :
https://www.cjoint.com/c/HDtbgPyLJqw
C'est simple puisque tu as la le liste des cours dans la feuille justement nommée Liste des cours, tu selectionnes la plage des cours dans cette feuille et tu le nommes par exemple cours (clic droit Nommer une plage) puis dans tes colonnes J et svtes tu appliques une Validation de données (Données dans la ruban) en choisissant Autoriser : Liste et en mettant dans Source : =noms
https://www.cjoint.com/c/HDsxBG3NZht