Fatal error C0000022 - Plantage de mise à jour

Résolu/Fermé
Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - Modifié le 18 avril 2018 à 10:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2018 à 22:58
Bonjour,
Le PC de ma femme (un ASUS) vient de planter à 96% d' une mise à jour importante de Windows.
Message "fatal error C0000022"
Le PC ne démarre plus via le DD.

J'ai tenté un reboot via la clé USB faite le jour de l'achat du pc puis une restauration système mais 1 seul point de restauration est proposé et il ne fonctionne pas .

Ma femme utilisant son pc pour le boulot est donc fort embêtée.
Y'a t'il un moyen de le redémarrer sans le formater ?


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 18 avril 2018 à 17:33
Salut,

Probablement dû à un logiciel tiers, type antivirus.

Tente de désinstaller la dernière mise à jour à partir de l'invite de commandes accessible avec ta clé USB : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/


En dernier lieu, tu seras obligé de réinstaller Windows :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

~~

Tu peux créer une image système qui permet de restaurer Windows en ne perdant pas la configuration.
Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.


0
Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
18 avril 2018 à 10:51
Je viens de tester la 1ere solution mais quand je rentre la 1ere commande j'ai ce message:
DISM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /Online.
Le fichier journal DISM se trouve dans l'emplacement X:\windows\Logs\DISM\dism.log


C'est un peu du Chinois pour moi ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
18 avril 2018 à 12:43
voir paragraphe "depuis les options de récupération".
Le premier paragraphe est quand on peut booter sur Windows.
0