Problème connexion wifi dw-b-200 sous vista

germ178 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nasaki Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable Sony Vaio vgn n38z/W avec Vista.
Il possède une carte wifi intégrée 802.11 b/g.

Je possède également un modem dw-b-200 de la marque Inventel avec le FAI orange.

Ma carte wifi reconnait le modem avec une réception excellente mais impossible de s'y connecter.

J'ai tout essayé : j'ai entrée la clé WEP, j'ai essayé sans , j'ai utilisé le bouton association du modem...

La hotline orange me dit que je dois acheter un cd d'installation inventel.

Est-ce nécessaire ?

Merci.

6 réponses

mpjdol

J'avais le même problème avec un nouveau PC Sony VAIO sous vista ,j'ai lu dans une fenêtre sur le PC que si le PC est inclus dans le même groupe de travail (par défaut "workgroup") que les autres PC du réseau local la connexion était plus rapide. J'ai donc changé le nom du groupe de travail (qui chez moi n'est pas workgroup), le PC a rebooté et aussitôt la connexion wifi s'est établie.
1
STENO

Je viens de réussir à me connecter :

1 ère étape : Modification du nom du groupe de travail
2ème étape : Clic droit sur le reseau sans fil, Clic sur propriétés
Choisir un mode partagé et rentrer la clé WEP en minuscule

Et voila
1
maxime9 Messages postés 150 Statut Membre 3

nn tape la cle de securite wifi sans espace et sans majuscule
et la livebox en mode asosiation normalement sa marche aussinon je voit pas
0
Manon

J'ai exactement le même problème que toi sauf que c un sony VGN CR 21S. As tu réussi à te connecter depuis ton message ?
0
Amaury

Salut Manon, je voudrais savoir si ton ordinateur est performant? Voila, je vais sans doute l'acheter mais je fais du graphisme et j'hésite entre celui là pour son côté rapide et performant (et aussi très esthétique) ou bien le VGN CR 21E mais moins performant.
Pourrais tu me dire si ça en vaux la peine ?? le prix est quand m^me différent!
Merci
A bientôt
Amaury
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominio Messages postés 107 Statut Membre 16

je confirme la réponse 4 dempjdol

par contre autre question pour le modem dw-b-200.
il est installé chez moi sur ma ligne telephonique, si je l'emporte en province et que je me branche sur le réseau ptt est ce cela va marcher ?
0
Nasaki Messages postés 150 Statut Membre 102

salut je sait que la reponse est differee de 4 ans mais on ne sait jamais
en fait ca vas marche a condition que tu ais un acces adsl via ta ligne telephonique, mais en soi internet est partout,
pour les autres merci pour la solution que je teste demain : changer le nom de groupe en standard
bonne soiree
0