AVG VPN bloque mes mails sortant

Résolu/Fermé
givert62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 12:48
givert62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 20:00
Bonjour,
Ma machine tourne sous W10 64bits
La sécurité est assurée par AVG internet security, version pro
Je viens d'ajouter AVG VPN et mes mails sortant sont bloqués.... tout redevient normal si je désactive le VPN
Le service technique rejette la faute sur Thunderbird
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à régler ce problème?
Cordialement
Gilbert



A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
16 avril 2018 à 13:51
Bonjour,

Un peu court comme explication du soi-disant "service technique"......

Les serveurs de messagerie, tels qu'ils soient, connaissent votre adresse IP, pour des raisons de sécurité.

Un VPN changeant cette adress IP, vous ne respectez plus alors cette directive.

Perso, je suis sous Linux et j'utilise Thunderbird pour 8 boites mails différentes mais j'arrête mon VPN (Trust Zone) pour lire et envoyer mon courrier.
1
givert62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 16:43
Bonjour Ginto et merci

Si l'adresse IP changée me sort des clous; alors pourquoi je continue à recevoir mes mails sous VPN? Seuls les mails sortant sont bloqués.
Sortir du VPN est aussi la solution que j'emplie depuis que j'ai trouvé le coupable du blocage. Ce serait pourtant bien de pouvoir rester sous VPN en permanence
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
16 avril 2018 à 17:39
Bonjour,
Le problème est que nous ne savons pas dans le détail les méthodes et techniques employés par les VPN...
J'ai fais l'expérience avec les comptes Yahoo ou Gmail et après chaque utilisation sous VPN, j'entrais dans les problèmes de sécurité car ils avaient détecté (preuve qu'ils nous espionnent !!!) que j'étais connecté depuis l'Italie, le Danemark ou la Roumanie !
0
givert62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 20:00
....... Raison pour laquelle j'ai demandé la suppression de mes comptes Facebook et tweeter auquels je n'avais jamais livré de données personnelles
Voilà le fruit de la dernière salade de méninges d'AVG

Je vous invite a connecter le VPN et de vous rendre sur Orange mail.fr ou Wanadoo.fr,vous aurez acces a votre messagerie sans aucuns problemes via tout les navigateurs du marché.A contrario,Thunderbird est un programme tierce,utilisant les parametres d'une application tierce(Thunderbird Outlook ou Courrier de Windows 10)

ça c'est de la compétence!!!..... bon, je vais ré utiliser Pure VPN dont mon abonnement n'est pas terminé et qui, lui, me laisse passer mes mails

Bonne soirée, merci encore
Gilbert
0