Fenêtre pop-up s'ouvre toute seul HELP pls
Résolu/Fermé
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
-
15 avril 2018 à 22:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 avril 2018 à 17:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 avril 2018 à 17:31
A voir également:
- Fenêtre pop-up s'ouvre toute seul HELP pls
- Serveur pop - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Autoriser pop up firefox - Guide
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Fenetre qui s'ouvre en dehors de l'écran - Guide
8 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
16 avril 2018 à 09:21
16 avril 2018 à 09:21
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF} - System32\Tasks\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://wkalle.com/cl/?guid=3sh5v04f3layp2pevpbxbkiclba04jdy&prid=1&pid=4_1324_0
2018-04-15 04:03 - 2018-04-15 19:48 - 000001738 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.txt
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 19:48 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Roaming\ZHP
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 16:39 - 000000916 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 003127168 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Downloads\ZHPCleaner.exe
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Local\ZHP
2018-04-15 16:35 - 2018-04-15 16:37 - 000000000 ____D C:\zoek
2018-04-15 16:33 - 2018-04-15 16:33 - 000000000 ____D C:\zoek_backup
2018-04-15 19:48 - 2018-04-15 19:48 - 000016975 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.html
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
15 avril 2018 à 22:58
15 avril 2018 à 22:58
Bonsoir,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
15 avril 2018 à 23:16
15 avril 2018 à 23:16
Merci pour la rapidité de votre réponse :O
en espèrent que vous puissiez m'aidez !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180415_o6h7o15n14u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180415_r6c10m6v10x10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180415_z7i8j7n10c9
en espèrent que vous puissiez m'aidez !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180415_o6h7o15n14u10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180415_r6c10m6v10x10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180415_z7i8j7n10c9
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
16 avril 2018 à 12:44
16 avril 2018 à 12:44
Bonjour et merci pour la réponse clair et précise
J'ai effectué toute les démarche a suivre y compris réparation chrome
je me suis reconnecter a mon compte et ça m'as synchroniser les mots de passe favoris etc
alors que le user data n’était plus la, j’espère que ça ne pose pas problème.
voici le rapport du fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.04.2018
Exécuté par ANAKTIZHD (16-04-2018 12:22:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop
Profils chargés: ANAKTIZHD (Profils disponibles: ANAKTIZHD)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF} - System32\Tasks\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://wkalle.com/cl/?guid=3sh5v04f3layp2pevpbxbkiclba04jdy&prid=1&pid=4_1324_0
2018-04-15 04:03 - 2018-04-15 19:48 - 000001738 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.txt
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 19:48 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Roaming\ZHP
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 16:39 - 000000916 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 003127168 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Downloads\ZHPCleaner.exe
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Local\ZHP
2018-04-15 16:35 - 2018-04-15 16:37 - 000000000 ____D C:\zoek
2018-04-15 16:33 - 2018-04-15 16:33 - 000000000 ____D C:\zoek_backup
2018-04-15 19:48 - 2018-04-15 19:48 - 000016975 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.html
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Downloads\ZHPCleaner.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\zoek => déplacé(es) avec succès
C:\zoek_backup => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.html => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11821056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17982633 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 704021377 B
Windows/system/drivers => 631005221 B
Edge => 0 B
Chrome => 434404451 B
Firefox => 16724804 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3314 B
NetworkService => 0 B
ANAKTIZHD => 45544215 B
RecycleBin => 118 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
J'ai effectué toute les démarche a suivre y compris réparation chrome
je me suis reconnecter a mon compte et ça m'as synchroniser les mots de passe favoris etc
alors que le user data n’était plus la, j’espère que ça ne pose pas problème.
voici le rapport du fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.04.2018
Exécuté par ANAKTIZHD (16-04-2018 12:22:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop
Profils chargés: ANAKTIZHD (Profils disponibles: ANAKTIZHD)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF} - System32\Tasks\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://wkalle.com/cl/?guid=3sh5v04f3layp2pevpbxbkiclba04jdy&prid=1&pid=4_1324_0
2018-04-15 04:03 - 2018-04-15 19:48 - 000001738 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.txt
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 19:48 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Roaming\ZHP
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 16:39 - 000000916 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 003127168 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Downloads\ZHPCleaner.exe
2018-04-15 03:58 - 2018-04-15 03:58 - 000000000 ____D C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Local\ZHP
2018-04-15 16:35 - 2018-04-15 16:37 - 000000000 ____D C:\zoek
2018-04-15 16:33 - 2018-04-15 16:33 - 000000000 ____D C:\zoek_backup
2018-04-15 19:48 - 2018-04-15 19:48 - 000016975 _____ C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.html
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E12B4E2C-A39C-49FC-B1C2-F6B607D81BEF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{14142F8B-A798-0D5D-C121-6080AAE6B9D6}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Downloads\ZHPCleaner.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\zoek => déplacé(es) avec succès
C:\zoek_backup => déplacé(es) avec succès
C:\Users\ANAKTIZHD\Desktop\ZHPCleaner.html => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4190883804-3581478245-1083588800-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 11821056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17982633 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 704021377 B
Windows/system/drivers => 631005221 B
Edge => 0 B
Chrome => 434404451 B
Firefox => 16724804 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3314 B
NetworkService => 0 B
ANAKTIZHD => 45544215 B
RecycleBin => 118 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:22:58
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 16 avril 2018 à 12:49
Modifié le 16 avril 2018 à 12:49
je me suis reconnecter a mon compte et ça m'as synchroniser les mots de passe favoris etc
alors que le user data n’était plus la, j’espère que ça ne pose pas problème.
Si ton profil Chrome synchronisé a été "pourri", ça peut remettre de mauvais comportement (redirections, pubs etc)
A toi de voir.
alors que le user data n’était plus la, j’espère que ça ne pose pas problème.
Si ton profil Chrome synchronisé a été "pourri", ça peut remettre de mauvais comportement (redirections, pubs etc)
A toi de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
16 avril 2018 à 12:57
16 avril 2018 à 12:57
Mais comment je fait du coup ?
Par ce que ce sont mon mail etc qui sont sur ce compte :/
Si je recrée un profil chrome je ne pourrait plus me connecter a mes mails ni rien avec chrome ? donc autant ne plus utiliser chrome ?
Je suis un peut perdu la :/
Par ce que ce sont mon mail etc qui sont sur ce compte :/
Si je recrée un profil chrome je ne pourrait plus me connecter a mes mails ni rien avec chrome ? donc autant ne plus utiliser chrome ?
Je suis un peut perdu la :/
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
16 avril 2018 à 13:00
16 avril 2018 à 13:00
déjà vois comment se comporte Chrome etc.
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
16 avril 2018 à 13:03
16 avril 2018 à 13:03
Ok je te remercie je verrai bien si des pop-up revienne
je reviens vers vous dans tout les cas pour vous tenir et courant
et si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi
je reviens vers vous dans tout les cas pour vous tenir et courant
et si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi
ANAK59
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 15 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
18 avril 2018 à 17:30
18 avril 2018 à 17:30
Problème résolu sans changer de compte chrome
Merci à Malekal_morte pour son aide !
Merci à Malekal_morte pour son aide !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
18 avril 2018 à 17:31
18 avril 2018 à 17:31
ca roule =)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)