Ma tablette acer iconia A3 ne s'allume plus

Fermé
zabou - 15 avril 2018 à 11:29
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 22 avril 2018 à 03:16
Bonjour,

Ma tablette ne s'allume plus et quand je branche le chargeur le texte de "selecte boot mode" apparait en clignotant et avec le bouton "volume up/down" il ne se fixe pas sur "reboot système" donc je ne epux pas la redemarrer, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Merci d'avance


2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 avril 2018 à 12:22
Bonjour,

Ce symptôme n'est pas arrivé tout seul. Tu as forcement fait des manipulations que tu auras raté. Soit tu as voulu rooter l'appareil, soit tu auras tenté de remplacer le système Android par, probablement, Lineage OS.

Si tu ne peux pas le redémarrer normalement via "reboot système", tu devras fort probablement réinstaller entièrement le système. Ici, soit tu bénéficie encore d'une sauvegarde du système que tu devrais trouver en faisant un "wipe" mais avec un peu de chance. Sinon, pas de chance, toute sauvegarde sera perdue et il faudra :
  • trouver la référence exacte de ta tablette : ces modèles de tablettes vont de A3-A10 jusqu'à A3-A50
  • charger entièrement la batterie (pour éviter les futurs retours de problèmes)
  • trouver le bon tutoriel en rapport avec ton modèle de tablette
  • télécharger puis placer la bonne ROM à la racine de la carte micro SD
  • suivre enfin ton tutoriel avec beaucoup de patience et de vigilance


Le dernier truc que tu peux faire, bien que je n'y crois pas trop, est déjà de reharger entièrement la batterie puis de tenter un redémarrage normal. ;-)
0
bonjour,

merci d'avoir répondu a mon problème, le hic dans tout ça c'est que j'ai rien fait ni rooter, ni tenté de remplacer quoi que ce soit, un matin j'ai voulu l'allumé et rien du tout
0