Téléphone sans fil SWISSVOICE en panne.

Résolu
galerons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galerons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà 4 jours que je galère avec mon Swissvoice et Orange. Sans jamais trouver une solution. Le problème est que je peux recevoir des appels, mais ne pas en faire. Lorsque j'essaie de composer un numéro il y a des sons stridents et anormaux. On m'a fait changer de box pour rien. On a testé mon téléphone chez Orange, il va, d'après eux. On a reinitialisé la box. J'ai même acheté un autre téléphone pour voir si le problème est le même. Maintenant je peux appeler, mais il y a toujours un son bizarre lorsque l'on décroche l'appareil, juste avant de composer le numéro. Mon Swissvoice a perdu toute sa mémoire. Je n'arrive plus à faire quoi que ce soit dans le menu. J'ai sorti la batterie, remise en place, le téléphone se charge normalement.
J'ai même appelé chez Swissvoice. Ils me disent qu'ils ne font plus de téléphones et qu'il faut que je l'amène où je l'ai acheté. Pfff! C'est chez Darty. Que pourront-ils faire, je me le demande. Quelqu'un de ce forum pourrait-il m'aider à y voir plus clair?
Merci, merci.


2 réponses

baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Bonsoir,
Pour pouvoir tenter un aide, il est impératif de connaitre le modèle de ce Swisvoice.
https://www.swissvoice.net/en/documentation
Un description détaille de ce qu'affiche l'écran du combiné serait un plus.

1
galerons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir baladur13, c'est un modèle Swissvoice e-pure acheté en 2014. Il a une base et un répondeur
indépendant (on dirait une 2ème base). En ce moment il y a toujours le même truc sur l'écran : recherche. Quand je fait ok, c'est le menu Horl./Réveil qui sort, puis personnaliser, avec les différentes sonneries etc., puis réglages avancés: souscrire (je ne sais pas ce que c'est) et là, quand je fais ok, on me demande un PIN. Je n'en ai jamais mis. Et il y a plein de fonctionnalités qui ne sortent plus, par exemple le mode éco. De plus les petites barres de éco clignotent sans cesse. Avant jamais.
0
galerons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas... MORTE DE RIRE!!
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
A priori le fait que les trois barres clignote indique que le combiné a perdu ou n'a pas trouver la connexion avec sa base.
Vérifier que la base ( là ou est connecté la ligne téléphonique) est bien alimentée électriquement.
- Rapprocher le combiné de la base.
- Essayer d’ôter la batterie du combiné pendant une minute, puis la remettre en place.
Si cela ne règle pas le problème
- Effectuer la procédure "Déclarer un nouveau combiné" comme décrite en page 14 et 15 de la notice (15 et 16 du pdf ci-dessous)

La notice : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2014/29/3849015_NOTCOMP.pdf

1
galerons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir baladur13, finalement j'ai réussi à réinitialiser mon téléphone et il fonctionne de nouveau parfaitement. Merci encore pour votre aide.
0