Compter le nombre selon la date et les critères

Razou5 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Razou5 -
Bonjour,

Je suis un projet de boulot, dans la feuille n°1 j'ai une base de donnée dont la colonne A contient la date et dans la colonne B le nom des personne ayant fait des taches spécifiques dans les colonnes C D et E (mais n'est pas ) comtifier dans la formule).

J'aimerais savoir svp comment je récapitule dans une grille se trouvant dans la feuille n°2 (qui contient en haut les dates du mois et à gauche le nom des personnes) le nombre de répétition de nom dans la même journée automatiquement dans la date correspendant?
J'ai essayé avec somme(si mais j'y arrive pas

Merci déjà de vos aides,

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Razou5

ok ok, j'ai réussi à avoir les résultats en utilisant nb.si.ens merci de vos réactions
0