Renvoi de valeur

Fermé
Cla - 12 avril 2018 à 11:31
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 avril 2018 à 17:47
Bonjour,

Mon cas est le suivant : J'ai deux lignes (4 et 5). Je cherche à renvoyer le contenu de la ligne 4 associé (dans la même colonne) à la première valeur non nulle en partant de la gauche de la colonne 5. Après recherches et essais, je n'ai toujours pas trouvé la formule permettant de faire ceci. Je ne veux pas utiliser VBA. Auriez-vous des idées ?

Merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
12 avril 2018 à 11:48
Bonjour,

Je cherche à renvoyer le contenu de la ligne 4 associé (dans la même colonne) à la première valeur non nulle

Il n'y a aucune fonction qui le permette car une fonction ne met à jour que la valeur de sa cellule.
0
Bonjour merci de ta réponse.
Pour la valeur non nulle il s'agit de la première de la ligne 5. En fait je souhaite que excel me trouve le contenu de la cellule de la ligne 4 appartenant à la même colonne que la première valeur non nulle de la ligne 5. Cela est possible avec une combinaison de fonction Index,equiv,..
Mais je ne trouve pas cette combinaison de fonction à appliquer.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
12 avril 2018 à 17:47
Bonjour,
Même après plusieurs lectures, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0