Liste conditionnelles avec 3 conditions

finaltititi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Si je me permets d'ouvrir cette requête c'est parce que j'ai une question dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
(je m'excuse par avance si cette question a déjà été apporté et qu'un réponse simple a été donné)

Pour faire un résumé : j'aimerais qu'Excel m'affiche une valeur précise en fonction de deux liste conditionnelles.

Je vous mets ici mon document TEST. Je précise par avance que tout le document peut être changer, j'ai fait une mise en page comme je le pensais, mais s'il y a plus simple, je suis preneur.
Pour des questions de confidentialités, j'ai mis des valeurs absurdes dans mon document pour l'exemple.

https://www.cjoint.com/c/HDmkjRISW4X

Pour l'instant j'ai un document Excel avec 3 feuilles : Liste 1, Valeur, Tableau
- Dans la feuille Liste 1, j'ai un tableau qui comprend de la cellule A1 à N1, des "noms" pour faire une liste déroulante
Dans chaque colonne (donc de A à N), j'ai des valeurs chiffrées (allant de 1 à 51), ceci me permettant de faire une deuxième liste déroulante dépendant de la première liste déroulante

- Dans la feuille "Valeur", j'ai pour chaque "Nom" (les même que la première ligne de la Feuille "Liste 1"), des valeurs différentes allant de V1 à V51 --> c'est cette valeur que je recherche (voir plus loin)

Je m'explique : j'ai un document Excel pour lequel on doit tout d'abord choisir dans une liste déroulante une "lettre de l’alphabet" (dans la cellule B2 de la feuille "Tableau")
Suite à cela on doit choisir "un chiffre" dans la deuxième liste déroulante. Celle-ci est dépendante de la valeur choisi en B2 (donc par rapport à la feuille "Liste 1")

Ce que j'aimerais, c'est qu'en B5, s'affiche automatiquement une valeur en fonction de la première et deuxième liste conditionnelle (la valeur est disponible dans la Feuille Valeur).

Je n'arrive pas à faire automatiquement que la valeur s'affiche, considérant que j'ai 51 valeur différente.

Est-ce que c'est possible de le faire SANS macro?

En vous remerciant par avance,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

En B5 mettre la formule :
=DECALER(Valeur!A1;Tableau!B3;EQUIV(NOMC;Valeur!A1:N1;0))

Cdlmnt
Via
0