Conflits WIFI

Résolu/Fermé
magnum42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 sept. 2007 à 15:47
 plico223 - 10 sept. 2007 à 09:11
Bonjour,

J'ai un souci avec le WIFI chez moi. Utilisation de plusieurs appareils en simultanés impossible en résumé.
En détail :
J'ai un routeur LinkSys WRT-54GS.
J'ai en clients :
- Un ordinateur portable Acer TravelMate 2304WLMI
- Un téléphone portable HTC Touch
- Une PSP
Si le portable ACER est connecté au Wifi, impossible de se connecter au wifi avec le touch ou avec la PSP.
Pareil avec mon ordi portable du bureau (impossible d'utiliser le Wifi tant que je n'ai pas coupé le wifi du Acer).
Je n'ai pas testé deux autres périphériques ensemble, mais à priori tout est lié au Acer (qui marche parfaitement sur le réseau).
Comment faire?

Merci d'avance,
Franck
A voir également:

5 réponses

magnum42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 sept. 2007 à 15:52
Au fait, j'ai oublié : Le portable Acer et la PSP sont en IP fixe.
Le HTC Touch est lui en IP dynamique avec un DHCP à une seule adresse possible (pas moyen de le mettre en fixe :-( )
Voilà
0
Bonjour,
essai de changer le canal de communication (10 ou 11 par défaut, met 12 par exemple) sur ton PC portable
0
magnum42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 sept. 2007 à 16:51
Il me semble l'avoir déjà fait, mais bon. Effectivement, peut-être que le problème est apparu depuis, je ne sais plus.
J'ai du mal à comprendre comment ils pourraient marcher ensemble sur un canal et pas sur un autre. A l'époque j'ai choisi le canal le plus dispo dans mon voisinage. Il a peut-être changé depuis.
En tout cas merci pour cette proposition (j'insiste sur le fait que je ne critique pas mais j'essaie de comprendre un max ce qui peut se passer techniquement).
J'essayerais ca de retour chez moi ce soir.

Thanks,
Franck
0
magnum42 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 sept. 2007 à 23:28
Bon, ce soir j'avais enfin le temps de tester la solution proposé par plico, cad changer de canal. Et en fait, contre toute attente, tout fonctionne correctement, ce qui n'était pas le cas avant. Alors je vais attendre un peu, et j'essayerais de changer de canal si ca se reproduit. Merci quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'important c'est que ça marche non ?
Globalement les périphérique ne peuvent pas partager le même canal de communication mais normalement la configuration (aujourd'hui en tout cas) ce fait de manière auto et donc tu ne le vois pas. Mais sur certains appareil comme la PSP, je me dis que le périphérique ne peut dialoger que sur un canal.
Bref ... je m'égare un peu là.
0