Mettre en forme le rappel du titre dans l'en-tête
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'entête du document comporte une information
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? - Forum Powerpoint
- Appliquez à tous les paragraphes du document, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ? ✓ - Forum Word
3 réponses
m@rina
Messages postés
21194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
12 avril 2018 à 19:46
12 avril 2018 à 19:46
Bonjour,
Je suppose que tu as bien utilisé une numérotation automatique pour tes titres, et que tu as donc entré un retour ligne manuel (Maj + retour) après le numéro.
Si c'est bien le cas, dans ton en-tête, tu dois insérer deux fois le champ STYLEREF. Une première fois avec le commutateur \n et une seconde fois avec le commutateur \t, les deux séparés par un saut de ligne.
Le premier donnera juste le numéro et le second le titre.
En visualisant les codes, tu devrais avoir ceci :
{STYLEREF 'Titre 1" \n}
{STYLEREF 'Titre 1" \t}
m@rina
Je suppose que tu as bien utilisé une numérotation automatique pour tes titres, et que tu as donc entré un retour ligne manuel (Maj + retour) après le numéro.
Si c'est bien le cas, dans ton en-tête, tu dois insérer deux fois le champ STYLEREF. Une première fois avec le commutateur \n et une seconde fois avec le commutateur \t, les deux séparés par un saut de ligne.
Le premier donnera juste le numéro et le second le titre.
En visualisant les codes, tu devrais avoir ceci :
{STYLEREF 'Titre 1" \n}
{STYLEREF 'Titre 1" \t}
m@rina
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet utilisé maj + retour. Pourrais-tu seulement m'indiquer ce qu'il faut faire concrètement pour insérer le champ STYLEREF avec \n ou \t ?
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet utilisé maj + retour. Pourrais-tu seulement m'indiquer ce qu'il faut faire concrètement pour insérer le champ STYLEREF avec \n ou \t ?
m@rina
Messages postés
21194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
13 avril 2018 à 15:25
13 avril 2018 à 15:25
C'est plus simple de le faire à la main, sachant qu'un champ se crée toujours avec Ctrl + F9.
Donc dans l'en-tête,
- tu appuies une première fois sur Ctrl+F9 et à l'intérieur des { } tu saisis STYLEREF 'Titre 1" \n pour obtenir {STYLEREF 'Titre 1" \n}
- tu fais un retour ligne
- et tu recommences pour la deuxième partie (comme indiqué dans mon premier post).
Un champ se met à jour avec F9.
Le raccourci Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du champ et son résultat (pour tout le document) ou bien Ctrl+F9 pour un champ en particulier.
Pour tout savoir sur les champs, j'ai mis ici :
https://faqword.com/index.php/word/champs/894-le-mystere-des-champs?start=1
m@rina
Donc dans l'en-tête,
- tu appuies une première fois sur Ctrl+F9 et à l'intérieur des { } tu saisis STYLEREF 'Titre 1" \n pour obtenir {STYLEREF 'Titre 1" \n}
- tu fais un retour ligne
- et tu recommences pour la deuxième partie (comme indiqué dans mon premier post).
Un champ se met à jour avec F9.
Le raccourci Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du champ et son résultat (pour tout le document) ou bien Ctrl+F9 pour un champ en particulier.
Pour tout savoir sur les champs, j'ai mis ici :
https://faqword.com/index.php/word/champs/894-le-mystere-des-champs?start=1
m@rina