Perte des opérateurs depuis notre déménagement

Fermé
VA - Modifié le 10 avril 2018 à 14:14
 VA - 11 avril 2018 à 14:33
Bonjour,

nous avons déménagé en janvier, en demandant de conserver notre numéro. Comme notre nouveau domicile n'était pas raccordé au réseau, nous avons fait intervenir France télécom. Après bien des soucis de câblages, nous sommes raccordés, et avons donc pu brancher notre box et notre téléphone fixe.
Internet fonctionne parfaitement, le téléphone aussi... si tant est qu'on appelle des lignes du même opérateur (ou assimilé Orange) ! Ou qu'on nous appelle de lignes Orange ou assimilés. Si vous êtes abonné d'un autre opérateur par contre, un message vous dit que notre numéro n'est pas attribué. Or il fonctionne bien si vous êtes abonné Orange...

Pouvez-vous nous aider à résoudre ce mystère ? Que doit-on faire ?

Merci à vous,
V & A

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 10 avril 2018 à 14:45
Bonjour,
nous avons fait intervenir France télécom France-télécom n'existe plus depuis Juillet 2013 c'est donc son successeur Orange qui est intervenu.

Je pense que vous devriez signaler le problème à Orange en les contactant au 3900

0
Pour être précis, c'est Constructel, un sous-traitant d'Orange, qui est intervenu. Mais eux ne traitent que le raccordement.
Nous avons tenté de contacter le service client, qui nous dit que cela ne peut pas venir de chez eux.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > VA
10 avril 2018 à 14:55
Plusieurs essais ont été réalisé via un autre opérateur ?
Il n'y a pas eu erreur dans la composition du numéro ?
0
Oui, nous avons essayé avec SFR (y compris La Poste Mobile) et Bouygues : toujours même réponse: le numéro n'est pas attribué ! Nous avons recommencé plusieurs fois en vérifiant le numéro... c'est incompréhensible.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > VA
10 avril 2018 à 15:14
Désolé...
Mais qui est de fait votre opérateur ? Orange ou SFR comme le laisse sous-entendre l'adresse mail que vous avez laissé.
Si c'est Orange, à part vous rendre dans une boutique Orange pour leur faire constater le problème via un portable d'un autre opérateur, je ne vois pas trop d'autre solution .
0
Re-bonjour, je vous confirme que notre opérateur est bien Orange.
Du coup, après avoir rappeler le service client, qui m'a passé le service technique... nous avons rdv téléphonique avec un "expert" samedi, car ils ne comprennent pas d'où vient le problème !
Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant !
0