Problème Connexion Internet

Fermé
Corentin86100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 20:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2018 à 21:55
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur. Après avoir eu un malware mettant des pubs en excès sur mon Google Chrome, j'ai installé adwcleaner pour désinstaller ces malware, puis j'ai redémarré mon pc.
Une fois redémarré je ne peux plus me connecter à internet avec mes différents navigateur internet. Néanmoins, je peux tout de même utiliser l'application Spotify qui arrive à se connecter à internet, l'application Steam peut également faire des téléchargements mais ne peut pas charger les pages.
Le diagnostic réseau de Windows me dit "Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion."
J'ai donc cherché sur internet des solutions, mais je ne peux appliquer aucune d'elles.
La première demande d'accéder aux paramètres réseaux d'Internet explorer, chose qui m'est impossible car on me refuse l'accès car "je ne suis pas administrateur", hors mon compte est bien admistrateur, et j'ai essayé d'ouvrir en mode administrateur, rien n'y fait
La deuxième solution proposée est de désactiver la case "Détecter automatiquement les paramètres" dans l'onglet proxy de réseau et internet de Windows, hors lorsque que je fais ceci, que je quitte la page et reviens, la case est réactivée.
Je suis sous windows 10.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 avril 2018 à 21:18
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Corentin86100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 21:29
J'y avais pensé mais je n'ai pas de point de restauration, après il reste le dernier recours de réinitialiser Windows, mais même si je garde mes données je vais perdre toutes mes applications etc... Je voulais savoir si il n'y a pas une solution alternative et moins brutal à mon problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Corentin86100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 21:55
Répare Windows 10, tu en perds aucune donnée et application : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
0