Pbl mon ordi ne demarre plus

kevin -  
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour a tous !!!

Depuis hier soir j'ai un problème, je n'arrive pas à redemarrer mon ordi !!! G essayer les 3 mode ke l'ordi m'a proposé (mode sans echec,...) mais rien na changé a cela. Mon pc est un HP pavillon w5000 et je n'ai pas eu de cd fourni avec, ce ki m'enerve encore plus lol!!!! Il m'est impossible de formater mon pc car un message d'erreur aparait.

Lorsque je souhaite demarrer mon pc un nouvo message d'erreur aparait ( NTFLS is missing ) !!!!

J'aimerai savoir si je pe faire kelke chose pr retrouver mon pc kom avt !!! Je suis completement perdu.

Merci pr votre aide !!!
A voir également:

32 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
c'est sans doute le fichier boot.ini qui est niqué, mais sans CD Windows, je ne te vois pas beau, car il faut le réparer.

relance ce post, si il y a plus balaise qui passe par là...
Joel
0
hardofflas

Bonjour
Tu dis que tu as essayer de formater et un message d'erreur est apparu mais comment a tu fait sans le CD ?
D'autre part , tu as ton message d'erreur a quel niveau ? ( au boot ?, a l'ecran de boot windows ?)
As tu installé un nouveau driver ou jeu ou appli sur ton PC hier soir ?
Les PC vendus depuis quelques années ne sont plus vendus avec CD , c'est a toi de le graver a la 1ere utilisation
A+
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

SAlut

Ta touché quelque chose de spécial hier soir?
Tu te rappelle avoir fait un truc "pas très sympathique" ?
0
kevin

J'ai voulu le reformater en appuyant sur la touche F11 au démarrage de mon ordinateur et lorsque j'accepte le formatage le message d'erreur intervient.

Lorsque j'ai éteint mon ordinateur il installait des mises a jour et il y a eu une coupure de courant et depuis impossible de le redemarrer.

Merci de votre aide c'est gentil ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin

J'avait grave un cd de réinstallation mais lorsque je l'ai lancé, j'ai fait une ereeur de manipulation en cliquant sur "Remove Recovery" donc a mon avis ceci a effacé mon cd.
0
hardofflas

Ca devient tout de suite plus clair.
Mise a jour en cours + redemmarrage ca fait pas bon menage.Les MAJ ne touches pas au Boot mais au system 32 donc normalement ton PC devrait demmarrer normalement au moins jusqu'au boot windows. C'est le cas ?
Formatage sans CD ?Ca parait bizard ton histoire.
Essaye un clearCMOS . Tu ouvre ton PC puis tu enleve la pile située en bas de la carte mere (enleve bien l'alim avant et touche l'arriere du PC pour te decharger)
Redemmarre ensuite ton PC et dit nous ce qui arrive
+
0
kevin

Je viens d'avoir un ami qui se propose de me preter son cd d'installation de windows xp seulement je ne pense pas que cela va fonctionner car sa clé ne sera pas la meme que la mienne..

Oui, j'ai déjà reussi à formater mon pc sans avoir besoin du cd car tout les programmes de mon système sont dans le disque dur D.

Je vais essayer le clearCMOS, je te tiens au courant.
0
hardofflas

Tu peux changer de clé grace a un utilitaire pirate mais dans ton cas c'est legal.
Je ne me souvient plus du nom j'essaye de te trouver ca.
+ Bonne chance
0
kevin

Je viens de retirer la pile comme tu me l'as dit. J'ai redemarrer le pc, il y a eu l'apparition rapide d'un ecran noir me disant de taper F1 si je souhaitais configurer mon Bios puis le message d'erreur NTLDR is missing est réapparu.
0
kevin

Merci Hardofflas j'attend ton message pour l'utilitaire pirate ...

Sinon il n'y a pas possibilité de le redémarrer par Bios ?
0
hardofflas

Fais une recherche sur google pour l'appli , je n'ai aps beaucoup de temps
Sans CD ca va etre vraiment compliqué donc si ton pote peut te le passé.
Sinon tu as sur ton PC la clé de XP donc tu la rentre qd XP te le demande ;)
+
0
kevin

C'est bon j'ai le cd en main je viens de le mettre dans mon ordinateur j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ca soit sa...

Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant si c'est bon. ;)
0
kevin

bon alors je vais encore avoir besoin de toi :s .

Lorsque j'ai inserer le cd taper entrée pour installer windows xp, jusque là rien d'anormal. Ensuite il a formater une partition (ecran bleu avec une barre qui va jusqu'à 100%). Arriver la, une page s'est ouverte sur l'ecran me disant que l'opération avait été reussi avec succès et que l'ordinateur va redemarrer (jusque là tout va bien...).
En redemarrant, un message apparait " Appuyer sur une touche pour redemarrer a partir du CD ROM et apres il ne se passe plus rien donc j'aimerai savoir d'ou cela peut provenir.

Si quelqu'un à la solution sa me ferait tres plaisir !!!

Merci
0
Jerrymiya Messages postés 41 Statut Membre 1

Salut Kevin,
si je te comprends bien, après que tu aies installé le CD et que la machine te dit :"Arriver la, une page s'est ouverte sur l'ecran me disant que l'opération avait été reussi avec succès et que l'ordinateur va redemarrer" regarde bien il y a un message qui te dit :" Retire la disquette dans le lecteur A:" (c'est important)
Enleve le CD au lieu de la disquette et laisse la machine redemarrer et ensuite après le redemarrage, ce même CD te sera redemandé et tu devra l'introduire dans le lecteur et continuer l'installation qui prendra 39 minutes. J'espère que tu sera dans le bon!
Jerrymiya
0
kevin

Merci Jerrymiya j'ai enlever le cd mais maintenant la page reste sur un ecran noir avec un curseur qui clignote
Est-ce normal?
0

Essaye d'enlever le disque dure et utilise-le en "slave" sur une autre machine et vois la réaction. peut être qu'il est bousillé! ou comprend beaucoup d'erreur
Verifie également, SI TU AS SUIVI A LA LETTRE CE QUE JE VENAIS DE TE DIRE. Si tu l'as fais , je crois que la vérification de ton disque dure sur une autre machine en serais le denier recours au cas où tu n'aurais pas un CD GIGABYTE 2006 te permettant de faire le BACKUP.
A demain!
Jerrymiya
0
kevin

Ok. Mais ça devient compliqué, comment je fais pour le mettre en "slave"?
0

Fais ceci, Enleve la pile de ton unité central et le disque dure. Puis recommencer le processus d'installation demain. Enlever la pile te permettra de ne pas alimenter le système et ainsi te laisser le chemin libre. Merci
0
kevin

c'est bon j'ai retirer la pile et j'ai retirer le disque dur.

Comment je fais pour l'installer sur une autre machine?

Merci de ton aide ;)
0
kevin

g reussi a brancher mon disque dur en "slave". Est ce que je dois remettre la pile ? Que faire ensuite???

Il me faut de l'aide svp !!! Je vous remercie
0