Ordi tres lent

Résolu
models93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
bonjour a tous.
pouvez vous m'aidez depuis un certain moment mon ordi est extremement lent et ca commence a me gaver un peut.
en plus moi et l'ordi ca fais deux donc je ne sais pas ce qu'il faut faire.
merci a tout ceux qui m'aiderons.
A voir également:

14 réponses

un ami

Bonjour,
Peut-être devrais-tu libérer un peu le disque dur, l'ordinateur ramerait moins, pour ce faire, il faut que tu ailles sur Poste de travail,
tu cliques droit sur l'icône, une fois la fenêtre ouverte, tu clique sur PROPRIETE, ensuite sur nettoyage du disque, l'ordinateur recherchera les fichiers inutilisés pour les compresser, si tu es d'accord avec ce qui peut être effacer, tu cliques sur OK et le tour sera joué.
D'autre part, tu peux acheter un disque dur externe ( environ 99 euros pour 250 Go ) pour compléter ton PC, histoire de soulager un peu la mémoire.

La mémoire vive, c'est ce qui te permet de travailler sur ton ordinateur, si elle est réduite, cela peut causer la lenteur de ton PC, surfer sur le net, devient trop long, l'ouverture des fenêtre et des sites deviennent un calvaire de patience, alors tu peux toujours, si ton PC le permet, ajouter une carte mémoire interne, c'est à peu près 50 € ( pour 512 mo ) dans les supermarchés.
Attention, tu dois d'abord vérifier si ton PV à bien une rame prévue à cette effet, si c'est bon, tu pourras pourras même la placer facilement dans ton PC, tout seul, c'est très simple !

A ce moment-là la mémoire vive sera plus grande, et tu verras le changement !
Un truc, saches que si tu as des photos dans ton PC, ce type de fichier prend beaucoup de place, c'est pour cela qu'avec un disque dur externe, tu pourras les stocker sans encombrer ton ordinateur.
Sur ce bonne chance et surfe zen !
1
youpala

Bonjour,

Tente déjà une défragmentation sinon formater ton pc sera la meilleure solution.

Défragmenter: Démarrer --> Programmes --> Accessoire --> Outils Système --> Défragmenteur de disque.

Formatage. Tu fais des souvegardes de ce que tu souhaites conserver, tu réinstall windows
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut.

Il y a plusieurs possibilité de diagnostique:

1) virus ou spyware qui te bouffe les capacités de ton système
2) ton ordinateur est un peu trop chargé au niveau du Disque Dur
3) Il y a trop de programmes utilisés en RAM
4) défragmenter ton disque

1) => antivirus et antispyware comme spybotSD, AdwareSE, etc...
2) => utilise des logiciel pour allèger ton Disque en fichiers Temp par exemple: EasyCleaner, CCleaner, TuneUpUtilities,
ou alors un simple Démarrer=> panneau de configuration => Performance et maintenance => libérer de l'espace sur le disque

3) => Ben ça... Si tu as trop de preogrammes lancés comme messenger et plein d'autres en bas à droite ça peut être gourmand, si tu as un antivirus résident ça peut en être la cause aussi

4) ben panneau de configuration => Performance et maintenance et le tour est joué
0
models93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour youpala
j'ai deja fais une defragmentation et ca na rien donne et pour ce qui est de formate je l'ai deja fais il n'y a pas longtemp en tout cas merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
models93 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour cooper1
comme anti virus j'ai avast et j'ai aussi ad-aware se personal, ccleaner, spybot, a-squared, avg anti-spyware,et clean up j'ai fais une defragmentation l'ordi va un peut plus vite depuis mais il est toujour lent comme meme merci pour ton aide
0

pour un ami
merci pour ton conseil mais pour ce qui est de libérer un peu le disque dur j'ai fais Poste de travail, cliques droit sur l'icône, une fois la fenêtre ouverte,clique sur PROPRIETE mais apres je trouve pas pour clique sur nettoyage du disque. merci de m'aide
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour

comme anti virus j'ai avast et j'ai aussi ad-aware se personal, ccleaner, spybot, a-squared, avg anti-spyware,et clean up

Ma question, de combien disposes-tu de RAM ?

0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut.

Essaie ( si ce n'est pas déjà fait) Démarrer=> panneau de configuration => Performance et maintenance => libérer de l'espace sur le disque.

Vu que tu es bien équipé, essaie de voir les programmes lancés au démarrage si tu peux pas en retirer quelque uns comme messenger, ou adobe reader 8.

Sinon espion3004 a trouvé ta solution => augmenter ta ram SI ELLE est trop faible.
0

je ne sais pas combien de rame que j'ai comment on fais pour voir merci
0

ok
Fais un clic droit de ta souris sur le poste de travail...

ensuite propiètes...
tu verras (2lignes avant la fin une inscription du genre :
1,54 GHz, .... MO ou GO de RAm
voila...
0

ok merci alors il y a marque 112 Mo de ram
0

:-(((

112 ram, c'est normal que ton pc ram..
De nos jours il faut minimum 1024 ram pour un pc...
Pour info AVast consomme 80 => 110 Ram lors des scans, tu vois ce que je veux dire ?
Tu dois investir dans des barettes Ram, mais tu as un modèle ancien (112 RAM)
0

merci a tous pour votre aide j'ai mis des barette de ram ca va beaucoup mieux merci
0

ok, bon surf alors models93 ;-)
0