Écran d’ordinateur portable qui clignote

Fermé
Luluct - 8 avril 2018 à 12:45
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2018 à 21:58
Bonjour à tous, je viens vers vous car mon ordinateur portable asus a son écran qui clignote lorsque le niveau de batterie atteint 75%. Le clignotement est de plus en plus intense au fur et à mesure que la batterie débite, jusqu’a devenir noir tellement le clignotement est intense. Sur secteur il n’y a aucun soucis, pas de clignotement! J’ai déjà testé beaucoup de manipulations trouvées sur des forums mais rien ne fonctionne, help
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié le 8 avril 2018 à 14:50
Bonjour,
Le problème pourrait bien venir de ta batterie qui n'a plus les ressources nécessaires ( ce n'est qu'une piste possible ! ), car 75% ne veut rien dire si elle a déjà perdu beaucoup de sa capacité. 75% x 40% résiduels = 30% par exemple ..
L'écran ne semble pas en cause, car aucun problème en utilisation sur secteur ..
Le plus urgent est de vérifier son niveau d'usure ( Wear Level ) :
Télécharge ici sur CCM ce petit utilitaire : HWMonitor
Installe le puis lance le.
En bas à gauche, rubrique Asus Battery/Levels, quelle est la valeur de Wear Level ?


Ici, je suis à 10% d'usure, pour âge environ 3ans, faible utilisation de la batterie ( 2 à 3 fois par mois )
A+
Nyctaclope
0
Salut, déjà merci de ta réponse, j’ai téléchargé le logiciel indiqué et j’ai obtenu un wear level de 18%
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > Luluct
8 avril 2018 à 22:37
Bonsoir
Merci de ta réponse.
A priori la batterie est encore en état convenable, et ne semble pas en cause, à moins d'un défaut interne éventuel.
Je suppose que tu as épluché le net, moi aussi ces dernières heures, le défaut semble fréquent surtout chez Asus, mais pas seulement, mais rien de satisfaisant dans les réponses ..
J'ai une ou deux idées de test, mais laisse moi quelques heures, si tu veux bien ..
Peut être auras tu d'autres réponses en attendant
Je repasse demain
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 avril 2018 à 21:58
Re
Finalement la piste à laquelle je pensais ne tient pas la route, et il est inutile de te faire perdre ton temps.
Par contre, j'ai trouvé chez microsoft ce lien . Le test du gestionnaire des tâches pourrait être intéressant, pour savoir si c'est plutôt un problème de logiciel ou de pilote qui se pose lors de ce problème d'écran.
Encore que je voie mal comment un pilote pourrait bien fonctionner avec une alimentation sur secteur, et pas sur batterie, à moins que l'économie d'énergie soit en cause.
Mais cela ne coûte que quelques minutes à essayer .. Voici le lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-scintillement-de-l-%C3%A9cran-dans-windows-10-47d5b0a7-89ea-1321-ec47-dc262675fc7b

A+
Nyctaclope
0