Problème d'affichage hp pavilion

Fermé
Alextex14 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 13 avril 2018 à 14:13
layeures Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 4 mai 2018 à 20:38
Bonjour
Récemment un ami m'a filé un pc à réparer parce que son écran est soudainement devenu hyper sombre, la seule façon d'y voir un tout petit peu c'est d'éclairer de près avec le flash du téléphone, et encore on y voit pas grand chose
Du coup premier réflexe, je vais sur internet, et je vois que l'écran noir est un problème fréquent sur ce modèle, il viendrait d'une surchauffe du chipset graphique.
Armé de ma pâte thermique, mon sèche cheveux et ma plaque de cuivre j'étais prêt à m'occuper de ça sauf que j'ai branché le pc sur un écran externe en vga (oui il est un peu vieux, win xp représente) et il se trouve que l'affichage est normal et fonctionne parfaitement.

Sachant que le chipset se trouve aux fins fonds de toutes les parties qui composent le pc et va me prendre un moment de précision et patience pour pas tout foutre en l'air, je voulais savoir si, selon vous, changer l'écran réglerait pas le problème vu qu'en soi l'écran est pas complètement éteint, et surtout l'affichage marche sur un écran externe
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serais reconnaissant

Si ça vous intéresse, c'est un hp pavilion dv2000
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 avril 2018 à 14:37
Bonjour,


Curieusement, ma femme a eut le même problème il y a 2 semaines sur son HP Pavilion de 10 ans (Windows Vista converti en Linux il y a 1 année)!

Mais en branchant un écran externe, rien !
Donc carte graphique HS, car le PC démarre normalement mais rien n'apparaît sur l'écran, même si on accède au BIOS, rien n'apparait.
La CG étant intégrée à la CM, réparation impossible (en tout cas par moi !)
Vu l'âge, c'est poubelle....et puis j'ai trouvé, sur LBC, pour 80 € un PC Samsung plus récent en excellent état.

Ton problème pourrait être moins grave, peut-être suffit-il de changer l'écran ou la nappe.
0