Montage sur vsdc video editor [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23365
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,

je suis en train de réaliser un montage video pour un anniversaire sur vsdc video editor.
j'ai déja travaillé sur une video en y ajoutant titres, musique, effets... et j'aimerais inserer des photos ( ou vidéos) avant cette première vidéo. comment faut-il faire? je ne sais pas comment décaler tout en meme temps pour garder la mise en forme de ma video.
merci

1 réponse

Messages postés
23365
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
4 691
Bonjour,

Je te suggères d'exporter ton premier projet dans un "format de la meilleure qualité" possible puis de le ré-importer dans VSCD afin d'y ajouter les éléments complémentaires. c'est la façon de faire la plus simple même si normalement on ne doit pas faire comme ça.
En effet, si tu cherches à décaler tes éléments, ils risquent de se désynchroniser notamment au niveau de la musique ou des effets par exemple.

Après si tu as fais souvent des sauvegardes de ton projet, peut-être peux-tu en rouvrir une ancienne pour y incorporer tes photos ? Mais je ne sais pas comment tu procèdes...

Perso, pour un montage bien que je ne sois pas un spécialistes, je mets d'abord mes éléments vidéos ou photos, puis j’ajoute mes effets et ensuite mes transitions et mets ma musique en dernier. Et à chaque étape/modification "importante" je fais une sauvegarde de mon projet afin de ne pas perdre tout mon travail si je me trompe ou si le logiciel plante.

Cordialement
Merci pour ta réponse...C'est ce que je pensais faire mais comme je récupère des photos au fur et à mesure des amis, de la famille... Je pensais m'avancer au max et insérer des photos en milieu de projet au fur et à mesure.
Messages postés
23365
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
4 691
Dans ce cas, travaille juste en sauvegardant avec des projets numérotés par exemple (il faut une certaine rigueur et organisation) à chaque ajout de photos supplémentaires.
Quand tu auras tout ce que tu veux, tu pourras alors concrétiser ton projet final avant exportation, en y mettant un Titre + des textes et cetera, des transitons et/ou des effets avec ta/tes musique/s en dernier.

Bonne continuation et bon montage ;-)