Problème Air Port, adresse IP auto-assignée [Fermé]

Signaler
-
 Nebyk -
Bonjour,

Je possède MacBook et un iPad, jeudi soir j'essaie d'aller sur le web avec mon Macbook et j'ai plus de connexion. Je vérifie ma connexion dans les préférences système et airport a une adresse IP auto assignée 169.254.3.234 et ne sera pas en mesure d'accèder à Internet. Voilà le message indiqué.

J'ai un router si c'est comme cela qu'on l'appelle 2Wire Gateway, j'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Je suis allée à l'adresse du router et je suis allée sur la page de mon réseau domestique. Tous les périphériques de mon réseau sont actif sauf mon Macbook qui indique qu'il est inactif.

J'ai vérifier les préférences réseau de ma connexion tout est en automatique et TCP/IP : Configuration IPv4 est via DHCP et l'adesse unscrite est celle mentionnée ci-dessus 169.254.3.234, sous-réseau 255.255.0.0 et sous routeur il y a rien d'inscrit. J'ai essayé de renouveller le bail rien à faire je n'arrive plus à me connecter a internet. Je suis sur mon iPad et ma connexion est la même que pour mon Macbook et tout fonction, il est actif sur la page de mon réseau mais pas mon Macbook. Je ne comprends pas ce qui s'est produit car tout fonctionnait bien jusqu'à jeudi soir. Je reviens de ma soirée et plus de connexion.

J'ai même formatter mon Macbook croyant régler tou bog qui pourrait causer ce problème. Mais non ! J'ai toujours le même problème.

Est-ce qu'on peut m'aider svp, je sais plus quoi faire.

Merci !

Gardouche

11 réponses

Bonjour,
Problème semblable apparemment résolu ce matin avec l'aide de Apple (et Applecare)
Il m'a fallu arrêter le iMac intel 24", débrancher tous les câbles, y compris le câble d'alimentation, ensuite appuyer une fois sur le bouton de mise en route. J'ai alors rebranché le câble d'alimentation, rallumé l'ordi, puis "préférences système", "réseau" et nouvelle configuration avec l'assistant en sélectionnant la box (livebox 2) et en tapant le mot de passe qui est sur le fond de la box. Tout est alors rentré dans l'ordre et internet fonctionne à nouveau en wifi avec airport.
Un 2ème iMac fonctionne aussi sans problème sur la même box mais n'a pas connu d'incident.
Bonne chance.
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Merci emer63!!! J'ai tout essayé après 2 heures passés sur des forums divers et variés et là bingo, ça fonctionne parfaitement!
merci encore et bon courage à tous!!!
Nikel. Merci ???
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
1
Bonsoir,

Merci du conseil pour Airport. Chez moi aussi tout fonctionne très bien depuis hier soir. Cela m'était arrivé avec mon ancienne livebox et tout c'était mis a fonctionner tout seul d'un seul coup! Il semblerait que ça fasse comme la dernière fois, et donc normalement pour vous non plus cela ne devrait plus non plus poser problème. Si jamais cela repose, essayait de voir sur quel adresse IP est actuellement connecté votre MacBook et si jamais le probleme refait surface, rentrai cette adresse IP dans la configuration du iPV4. Sur ce, bonne soirée et touchons du bois :-)
> Maud
Merci maud t assure ;) bizou
Ca marche pas chez moi! snif, si quelqun a une autre technique? je suis preneur, merci
Avez vous une astuce pour régler le problème sans cable ethernet ??
pour regler le probleme :preference reseau ///assistant///assistant une deuxième fois //vous y trouver dans assistant reglages de reseau //continuer ///continuer // il vous demande de choisir votre reseau sans fil et son mot de pass //continuer et ça marche avec la nouvelle configuration ...
> anass
Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
1
J'ai exactement le même problème mais avec une livebox v2 ( la rectangulaire).
Même en configurant DCHP manuellement et que j'assigne l'adresse IP a mon macbook ( 192.168.1.10 ) le logo airport me dit que je suis connecté mais lorsque j'ouvre safari, je ne suis pas connecté a internet.
Bonjour,
Problème apparemment semblable résolu ce matin avec Apple (avec Applecare).
J'ai éteint le iMac (intel 24"sous Mac OS X.6.5), débranché tous les câbles, y compris le câble d'alimentation. J'ai ensuite appuyé sur le bouton d'allumage de l'ordi une fois.
Ensuite, j'ai rebranché le câble d'alimentation, rallumé l'ordi, puis "préférences système", "réseau" et reconfiguration avec l'assistant, indication de la box (livebox 2) et le mot de passe figurant sur la box. Tout est alors rentré dans l'ordre.
Bonne chance
Bonsoir,

Comme j'ai Airport Express alors cela ne sert à rien de vous le procurer car il cause ce même problème puisque cela m'est arrivé deux fois. Tout fonctionne bien en ce moment cependant je ne sais pas quand le problème refera surface de nouveau.

Il y a-t-il possibilité de changer Airport pour un autre Airport mais qui fonctionne bien ?
Car c'est assez frustrant de devoir tout reconfigurer ou bien de tout débrancher et rebrancher comme vous l'avez fait pour le iMac.

Merci à tous !

Gardouche
j'ai le même problème vous avez trouvé une solution?
Nnai

J'ai encore le même problème depuis plus de 2 semaines malgré le fait que j'ai appelé mon fournisseurs de service. Ensemble on a reconfigurer, recréer la connexion, tout fonctionnait bien par la suite puis 10 jrs + tard en Airport qui me dit plus de connexion, l'icône est foncé comme si je suis connecté mais une fois sur internet plus de connection jai pas de page qui a'affiche et message que je ne pas connecter puis Airport devient en grisé pâle et dans la configuration j'ai plus d'adresse IP. J'ai appelé encore le fournisseur et il a eu de la difficulté a reconfigurer le tout. Il a dû créer environ 4 fois le réseau, le mot de passe ne fonctionnait pas, ni la connexion puisque le mot de passe n'était pas accepter par le système. Toujours pas de connexion alors il a essayer de créer un réseau portant un nom différent de ce qui est habituellement utiliser (on utilise BELL999 comme nom et les chiffres à la fin diffère pour chaque client qui achète le router WiFi) il a utilisé Famille comme nom de réseau. Vous ne pouvez pas imagine le résultat, tout indiquait qu'on était pas branché, je vais sur intermet et ça fonctionne pourtant sous les paramètres réseau on indique aucune adresse IP. L'icône Airport est foncé comme si j'étais connecté, c'est pour cette raison que j'ai essayé d'aller sur le web. On comprenait plus rien le technicien et moi. Après reflexion on s'est dit que peut être il y a un bog avec Airport, quelquechose dans le système qui fait boguer. Je crois qu'il a raison. Car je suis toujours arrivé a me connecter avec mon iPad et pas avec mon Macbook. La fille de mon copain aussi ce connecte et pas Joannie sa seconde fille. Nous sommes 4 périphériques à se connecter au même router et c'est toujours les 2 même ordinateur qui on se problème, mon portable et le PC de Joannie. Surement que ceci veut dire quelque chose mais je ne suis pas assez experte pour résoudre ce problème. J'espère qu'il y a une personne qui peut nous conseiller.

Merci !

Gardouche
Rebonjour,

N'y a-t-il personne qui peut m'aider à résoudre mon problème. Je désespère car je n'ai toujours pas trouver pourquoi AirPort ne fonctionne pas.

Merci à tous !

Gardouche
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
1
Re-Bonjour. Je me suis renseigné un peu partout où j'ai pu et effectivement le probleme vient de Airport! C'est un vendeur de Mac qui me l'a d'ailleurs avoué! Je vais acheter une Airport express pour voir si cela résoue le probleme. Je vous tiens au courant en fin de semaine.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
10
Bonjour,

j'ai eu le même problème (et sué un peu dessus ;)

En fait, il semble que le problème vient du fait que le démon configd et mDNSresponder ne puissent accéder aux connexions entrantes. C'est donc une question de firewall.

J'utilise le firewall "Hands Off!", et une règle interdisait les connexions pour configd et mDNSresponder. Une fois l'autorisation donnée, il n'y a plus eu de soucis.

A voir donc si vous utilisez le firewall Mac, essayez de le désactiver, et testez.
Si ça marche, bien sur, ce n'est pas l'idéal de désactiver le firewall ;(. il vous faudra trouver une solution avec configd et mDNSresponder.

bav
Ce problème survient SANS arrêt chez moi.
J'ai maintenant une technique toute simple qui fonctionne à chaque fois.
C'est mon informaticien qui me l'a expliquée.
Je déconnecte le wifi.
Je me place tout près de ma box. Je réactive le wifi, et il se reconnecte en ayant une adresse IP normale.
Mon informaticien m'a dit que c'était à cause de la distance. Pourtant, je ne suis jamais loin, juste dans la pièce à côté.
Et une fois reconnectée, je retourne dans la pièce, et ça continue à fonctionner.

Notez que c'est ce que je viens de faire à l'instant, et si vous recevez ce message, c'est que ça fonctionne !