Vendeur demande carte identité pour me rembourser

al89 - Modifié le 6 avril 2018 à 22:15
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 avril 2018 à 16:24
Bonjour,
j ai recemment effectué un achat sur internet. Le colis a été envoyé, mais d'apres le suivis de colis, le colis semble bloqué à la poste. J'ai demandé alors un remboursement au vendeur, qui me repond de renvoyé une attestation sur l honneur que je n'ai pas recu le colis (pour cela pas de probleme) mais aussi une photocopie de piece d identité. Je n'aime pas fournir mes informations à n'importe qui.
A t il le droit de me demander cette photocopie ? Puis je refuser de la fournir? Si je refuse, le vendeur a t il le droit ne pas me rembourser ?
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
6 avril 2018 à 22:34
Bonjour,

Si c'est bloqué à la Poste, pourquoi ne pas le récupérer ?
0
al894234 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 22:47
Bonjour, le colis semble perdu, voici la derniere ligne du suivis de colis :
26/03/2018 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré. laposte.fr/modification-livraison
Le colis aurait du etre livré le 27.
0