Vendeur demande carte identité pour me rembourser
al89
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai recemment effectué un achat sur internet. Le colis a été envoyé, mais d'apres le suivis de colis, le colis semble bloqué à la poste. J'ai demandé alors un remboursement au vendeur, qui me repond de renvoyé une attestation sur l honneur que je n'ai pas recu le colis (pour cela pas de probleme) mais aussi une photocopie de piece d identité. Je n'aime pas fournir mes informations à n'importe qui.
A t il le droit de me demander cette photocopie ? Puis je refuser de la fournir? Si je refuse, le vendeur a t il le droit ne pas me rembourser ?
j ai recemment effectué un achat sur internet. Le colis a été envoyé, mais d'apres le suivis de colis, le colis semble bloqué à la poste. J'ai demandé alors un remboursement au vendeur, qui me repond de renvoyé une attestation sur l honneur que je n'ai pas recu le colis (pour cela pas de probleme) mais aussi une photocopie de piece d identité. Je n'aime pas fournir mes informations à n'importe qui.
A t il le droit de me demander cette photocopie ? Puis je refuser de la fournir? Si je refuse, le vendeur a t il le droit ne pas me rembourser ?
A voir également:
- Le vendeur me demande ma carte d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Contacter vendeur cdiscount - Forum Consommation & Internet
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
26/03/2018 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré. laposte.fr/modification-livraison
Le colis aurait du etre livré le 27.