Installation HDD W98 avec HDD xp

Résolu/Fermé
patbet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 5 sept. 2007 à 13:38
patbet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 6 sept. 2007 à 19:45
Bonjour,

Je possède 2 PC, l'un sous W98 et l'autre sous XP. Le premier risquant de rendre l'âme, j'aimerais rajouter le HDD W98 sur la bécane "neuve".
Celà est il possible, (en le mettant, bien sur, en slave) et que dois je faire?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
5 sept. 2007 à 13:41
tu as la réponse dans ta question
regarde bien les cavaliers windows XP te détectera les 2 disques
le contraire aurai été moins simple
que veut tu savoir d'autre?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 13:42
Salut.
et que dois je faire?
Un peu vague ça ? Tu veux la manip pour installer le vieux HDD sur ton nouveau PC ?

et que dois je faire?
Ben ça dépend si tu veux encore utiliser W98 ou pas !
0
rien faire de spécial.
tu le branches dans ta tour en slave du premier (voir les jumpers = cavaliers) à l'arrière du disque dur.
tu vérifies que ton premier HD est en Master et le W98 en Slave.

Ensuite tu boot normalement sous XP, vu que W98 est en slave ce n'est pas sur lui que le PC va démarrer sauf si tu changes dans le BIOS.
Sinon si il boot en Windows 98, vas dans le BIOS (maintiens la touche DELETE/SUPPR de ton clavier au démarrage) et dans les options générales tu dois avoir FIRST, SECOND, THIRD boot device. Tu mets ton disque dur Windows XP en premier (identifier via son nom, marque ?) donc en FIRST puis en SECOND ton lecteur CD et les autres périphériques en THIRD, FOURTH, etc...

Dans ton poste de travail Windows XP tu vas récupérer ton disque dur Windows 98 avec tes données dessus, ca sera un lecteur a coté de ton disque local C, comme pour l'autre.

En théorie étant sous Windows 98, ton disque dur doit être formaté en FAT32, là par contre ca risque de tiquer... enfin surtout de ralentir...
Je te conseille de rassembler toutes tes données de ton HD Windows 98 sur ton HD Windows XP, et ensuite de reformater ton disque dur Windows 98 via le poste de travail en NTFS plutot que FAT32 (le système de fichiers de Windows NT = XP).
Windows XP supporte le FAT32 c''est pas ca mais ca risque de foirer a un moment ou un autre sans compter les pertes de vitesses.
Maintenant évidement aussi tu as dit que ta machine Windows 98 allait rendre lâme je suppose que c'était pas une bête de course donc à moins que tu l'aies upgradé entretemps le disque dur non plus ! donc si le disque dur est vieux après la récupération des données, n'encombre pas ta tour avec tu risques de plus ralentir le système qu'autre chose !

bonne chance !

sandman
0
t'as des craintes c'est normale mais dans ton cas, il n'y a pas le feu
c'est une question de jumpage sur le disque car les versions ultérieures de Windows prennent en charge les systèmes de fichier des versions antérieures
A+
dom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patbet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 sept. 2007 à 19:45
Merci à tous, je vais tenter et je verrai bien ce que celà donnera.
0