Ligne fixe (coup de gueule)
Résolu
rolcholle
Messages postés
43
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Écrasement de ligne c'est quoi
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
Salut,
qui d'autre que toi peut demander la résiliation de cette ligne ou le portage de ce numéro ?
Tu as demandé un abonnement SFR ou pas ?
qui d'autre que toi peut demander la résiliation de cette ligne ou le portage de ce numéro ?
Tu as demandé un abonnement SFR ou pas ?
Bonjour
Certains opérateurs ont des méthodes pour le moins cavalières et beaucoup d'imagination quand à la souscription par "le client".... J'en ai fait les frais il y a quelques années alors que j'étais encore en ADSL chez Orange... Du jour au lendemain Bouygues avait "imaginé" que j'avais souscrit chez eux (je n'était client chez eux que pour le mobile...)
Ligne écrasée... qu'Orange a du reconstruire.... Du coup, j'ai viré Bouygues pour le mobile en regroupant tout chez Orange.......
L'écrasement de ligne est une pratique encore utilisée.... j'ai aussi eu un collègue qui avait été prospecté par SFR... il avait juste demandé quels seraient les prix par curiosité... Du coup le commercial a transformé cela en vente....et la ligne a été écrasée.....
A ce propos : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
@+
Certains opérateurs ont des méthodes pour le moins cavalières et beaucoup d'imagination quand à la souscription par "le client".... J'en ai fait les frais il y a quelques années alors que j'étais encore en ADSL chez Orange... Du jour au lendemain Bouygues avait "imaginé" que j'avais souscrit chez eux (je n'était client chez eux que pour le mobile...)
Ligne écrasée... qu'Orange a du reconstruire.... Du coup, j'ai viré Bouygues pour le mobile en regroupant tout chez Orange.......
L'écrasement de ligne est une pratique encore utilisée.... j'ai aussi eu un collègue qui avait été prospecté par SFR... il avait juste demandé quels seraient les prix par curiosité... Du coup le commercial a transformé cela en vente....et la ligne a été écrasée.....
A ce propos : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
@+
Bonsoir
Merci pour la réponse,vous n'avez pas du lire mes explications ou alors je m'exprime mal:
SFR a écrasé ma ligne chez Orange , donc Orange ne me connait plus, j'ai appelé SFR qui ma répondu c'est comme ça,en plus ils m'ont donné mon numéro d'appel a communiquer.
Comme c'était du matin j'ai appelé Orange qui va me réintégrer ma ligne vers mercredi.
Pour moi il est hors de question de me dégroupper , je paie Orange avec un forfait,et je paie ma box chez SFR.
Merci
Bien cordialement
Merci pour la réponse,vous n'avez pas du lire mes explications ou alors je m'exprime mal:
SFR a écrasé ma ligne chez Orange , donc Orange ne me connait plus, j'ai appelé SFR qui ma répondu c'est comme ça,en plus ils m'ont donné mon numéro d'appel a communiquer.
Comme c'était du matin j'ai appelé Orange qui va me réintégrer ma ligne vers mercredi.
Pour moi il est hors de question de me dégroupper , je paie Orange avec un forfait,et je paie ma box chez SFR.
Merci
Bien cordialement
Bonsoir
Effectivement les explication initiales manquaient pour le moins de clarté....
Il ne s'agit donc pas d'un "écrasement" de ligne (ce terme s'appliquant dans le cas ou un opérateur se substitue à un autre pour une ligne déjà dégroupée) mais d'une intention de dégroupage....
Après, ce dégroupage doit être à l'initiative de SFR.... je ne sais pas quelles sont les règles qui prévalent en la matière (s'ils peuvent l'imposer ou pas....)
Le mieux serait de voir avec une association de consommateurs.
Effectivement les explication initiales manquaient pour le moins de clarté....
Il ne s'agit donc pas d'un "écrasement" de ligne (ce terme s'appliquant dans le cas ou un opérateur se substitue à un autre pour une ligne déjà dégroupée) mais d'une intention de dégroupage....
Après, ce dégroupage doit être à l'initiative de SFR.... je ne sais pas quelles sont les règles qui prévalent en la matière (s'ils peuvent l'imposer ou pas....)
Le mieux serait de voir avec une association de consommateurs.
Ah OK,
je comprends mieux:
tu es chez Orange en ligne fixe et tu as demandé l'adsl chez SFR.
SFR au lieu de te faire un dégroupage partiel (que tu n'as peut-etre pas pensé à demander car ça ne se fait plus guère) t'a fait un dégroupage total traditionnel, donc a basculé pa téléphonie sur un numéro en 09, mais sans te proposer de portabilité du numéro géographique, ce qui est plus surprenant.
Au final c'est plus un vrai malentendu par manque d'information de la part de SFR qu'une vraie erreur.
Tu vas donc payer un abonnement internet adsl/vdsl chez SFR (avec une ligne téléphonique) ainsi que l'abonnement à 18 Euros par mois pour ta ligne fixe chez Orange.
Donc une ligne gratuite qui ne te sert pas et une ligne payante en plus.
je comprends mieux:
tu es chez Orange en ligne fixe et tu as demandé l'adsl chez SFR.
SFR au lieu de te faire un dégroupage partiel (que tu n'as peut-etre pas pensé à demander car ça ne se fait plus guère) t'a fait un dégroupage total traditionnel, donc a basculé pa téléphonie sur un numéro en 09, mais sans te proposer de portabilité du numéro géographique, ce qui est plus surprenant.
Au final c'est plus un vrai malentendu par manque d'information de la part de SFR qu'une vraie erreur.
Tu vas donc payer un abonnement internet adsl/vdsl chez SFR (avec une ligne téléphonique) ainsi que l'abonnement à 18 Euros par mois pour ta ligne fixe chez Orange.
Donc une ligne gratuite qui ne te sert pas et une ligne payante en plus.
Merci pour la réponse!! effectivement je ne vois pas d'autre que moi puisse supprimer ma ligne , le terme n'est pas là, la ligne a été écrasée sans pouvoir récupérer mon numéro
Je sais qu'il vont recommencer dans 14 jours,par contre orange est sur ses garde
Bonne soirée
Rolcholle
Tu as demandé un abonnement SFR ou pas ?
Merci
l'écrasement de ligne,
ça existait beaucoup il y a 15 ans aux début de l'adsl, mais je pensais que ça avait disparu des méthodes commerciales, des garde fous ont été mis en place.
Par contre, là, ce n'est pas de l'écrasement de ligne, mais une portabilité forcée, c'est autre chose, il n'y a pas d'intervention physique à la base, c'est juste de la configuration.
Non c'est simplement un écrasement sauvage de ligne sans aucune portabilité,puisque SFR ma'a envoyé un mail me disant que mon numéro avait changé et que je devais avertir mes contacts des ce changement.
Enfin comme déjà dit Orange me remet la ligne sans frais a partir de mercredi
Merci et bon week end
Rolcholle