Formater un dd installé dans un boîtier SATA
zorblug47
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello, j'ai un disque dur installé dans un boîtier SATA qui a contenu divers logiciels, je voudrais l'utiliser comme DD externe pour stocker. Comment puis-je le formater?
Merci d''avancce
Merci d''avancce
A voir également:
- Formater un dd installé dans un boîtier SATA
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
7 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
En principe, un clic droit dessus et tu auras l'option Formater. Il suffit de cliquer dessus.
jeannets
Messages postés
28230
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
C'est simple.. avec la commande "Format"..
Mais tu peux utiliser les fonctions graphiques de windows, si c'est en windows que tu veux l'utiliser (non précisé)
Donc tu branches en USB ton disque sur le PC, il doit apparaitre dans l'explorateur... tu clic droit dessus et tu choisi formater... choisir de préférence le type NTFS...
Si c'est un disque qui a "déja vécu", il faut se méfier... il pourrait avoir des défauts... Donc lui faire le test avec HD_tune en "Error Scan" tous les carrés doivent etre verts.. sans avoir coché Quick scan
C'est simple.. avec la commande "Format"..
Mais tu peux utiliser les fonctions graphiques de windows, si c'est en windows que tu veux l'utiliser (non précisé)
Donc tu branches en USB ton disque sur le PC, il doit apparaitre dans l'explorateur... tu clic droit dessus et tu choisi formater... choisir de préférence le type NTFS...
Si c'est un disque qui a "déja vécu", il faut se méfier... il pourrait avoir des défauts... Donc lui faire le test avec HD_tune en "Error Scan" tous les carrés doivent etre verts.. sans avoir coché Quick scan
Hello, je vais essayer la commande d'invite "format" car dans le menu contextuel l'option "formater" n'y est pas!
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec la commande d'invite, j'ai introduit "F:" qui est la lettre du disque, puis "format". Il ne démarre pas et m'indique: paramètres manquants.
Merci
Merci
hello Je tourne avec Win 7 Pro et on dirait qu'en le connectant PC m'affiche: F: CHECHINS.EXE. Je vais entrer la bonne commande.
Merci bcp
Je reviens vers vous dés que c'est fait
Merci bcp
Je reviens vers vous dés que c'est fait