Acer Aspire 7250 réinitialisation en échec

Résolu/Fermé
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 4 avril 2018 à 17:41
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 08:37
Bonjour,



J'ai acheté il y a quelques années dans un magasin ce PC pour un usage comptable, mais aussi pour réaliser des vidéos pour ma profession. J'avais bien spécifié l'usage au vendeur. Je n'ai pas eu l'usage immédiat du PC mais au bout d'un mois, en l'utilisant, je l'ai trouvé particulièrement lent. Le vendeur m'a alors dit qu'il n'était pas assez puissant pour mon usage et que je devais changer mon utilisation du PC...
Mais au bout d'un autre mois, virus, je me suis fait aider en ligne et j'ai alors appris que mon PC contenait des fichiers cachés, antérieurs à mon achat, et qu'il était quasiment inutilisable. On m'a quand même dépanné, mais j'ai dû l'abandonner pour mon usage professionnel, trop de risques de perdre ma comptabilité et mes fichiers vidéos...
Aujourd'hui, j'ai décidé de le réinitialiser, et pour se faire, je suis aller sur le site ACER. Un conseiller m'a dit de procéder avec alt+F10, ce que j'ai fait. Problème : le PC ne se rallume plus ! J'ai beau tout essayer, tous les modes possibles, il veut démarrer windows et lancer le programme d'installation, mais un message d'erreur bloque la procédure, et le PC est incapable de redémarrer tout seul, je dois le faire manuellement.
Pire : même si je voulais abandonner, le PC ne s'éteint plus... J'ai donc un PC que je n'arrive pas à réinitialiser, que je ne peux pas allumer, ni éteindre.
Pitié, je suis novice, je voulais seulement laisser une seconde chance à cet ordinateur, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
4 avril 2018 à 18:37
Salut,

Quelle version de Windows est utilisée ?

Possible de réinstaller le système sans passer par le recovery en insérant le CD de Windows directement dans le lecteur puis de faire l'installation complète en formatant le disque dur dans son intégralité.

As-tu le CD de Windows sous la main ou un DVD recovery ?
0
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 18:46
bonjour, et merci pour la réponse

non je n'ai pas les CD, la réinitialisation a été faite, mais maintenant, l'ordinateur ne se relance pas, j'ai un message d'erreur au moment du redémarrage
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 19:01
Quel est ce message ?
0
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
4 avril 2018 à 19:38
"windows n'a pas pu terminer l'installer. Pour installer windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation"
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 20:57
Le mieux est de trouver une iso de Windows 7 32 ou 64 bits (la même version que tu as sur ton PC) et de faire l'installation manuellement.

Regardes ici.
0
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
5 avril 2018 à 08:14
bonjour, je ne trouve pas de version de windows 7 corrrespond à mon ordinateur sur les différents liens de la page. Est-ce que je dois essayer autre chose ?
Question idiote maintenant que mon ordinateur ne s'allume plus : comment je fais pour savoir si c'est du 32 ou du 64 ? Merci
0
Elyza77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 08:37
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai réinitialiser de nouveau le PC, et cette fois, pour réparer les problèmes avec windows (car il y en avait pleins), j'ai obtenu l'aide de Microsoft.
Le PC est fonctionnel et tout neuf !
Merci beaucoup pour tout !
0