Migrer de Prestashop vers Wordpress

Fermé
Pernelle17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 4 avril 2018 à 10:10
Pernelle17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 09:58
Bonjour,
Après avoir hésité, j'ai finalement créé ma boutique sous Prestashop il y a 18 mois. Je me disais que le ecommerce étant leur coeur de métier ce devait être la plate-forme la plus adéquate. N'étant pas développeuse, je m'en mords les doigts...
Je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais je vous passe les détails mais il est grand temps que je migre! Mon choix se porte sur Woocommerce car je maîtrise déjà Wordpress pour y avoir un blog depuis plusieurs années.
Problème, je ne trouve pas de tutoriel pas à pas donc je ne sais pas par où commencer.
J'ai téléchargé un plug-in mais je ne sais pas où l'installer...
A l'heure actuelle j'ai un blog wordpress attaché à ma boutique à l'adresse monsite.fr/blog
Je l'installe sur ce back-office ? Parce que si je créé un nouveau site il n'aura pas la bonne adresse, si?
Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
4 avril 2018 à 18:09
Bonjour
woocommerce est un plugin , il suffit de l'installer et de l'activer comme n'importe quel plugin de wp.
si tu veux garder la même architecture ( a savoir une boutique indépendante et un blog), tu devras installer deux wordpress sur ton hébergement (il suffit de changer les préfixes de tables lors de l'installation du second), le premier à la racine contiendra woocommerce, le second dans le sous-dossier blog contiendra ton blog
0
Pernelle17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 09:58
Merci! J'ai installé Woocommerce sur un nouveau WP. J'ai installé un plug in pour m'aider dans l'importation
0