Réinstallation chrome

Résolu/Fermé
cotesam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 2 avril 2018 à 16:01
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2018 à 15:34
Bonjour,

Bonsoir,
J"ai désinstallée google chrome sur mon pc et impossible de le réinstaller !!
En effet,j'ai déjà google d'origine sur mon téléphone android et je ne peux pas désinstaller cette application !
Comment faire ?
Quand on suit la marche à suivre,il faut installer chrome sur le pc et ensuite sur le téléphone,je suis vraiment bloquée.
Pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
2 avril 2018 à 16:48
Bonjour,

Sur les smartphones Android, Chrome (navigateur) et Google (moteur de recherche) sont installés d'origine et ne peuvent être désinstallés. Vous pouvez uniquement les désactiver.

Ce qui se passe sur votre pc est indépendant de ce qui se passe sur votre smartphone.

Je pense que la désinstallation de Chrome sur le pc n'est pas complète, ce qui empêche sa réinstallation.

Je suppose que vous êtes passés par la gestion des applications pour faire la désinstallation.

Il reste 2 points à vérifier :

1) Allez dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran). Vérifiez qu'il n'y a plus de processus Google chrome dans la liste de la colonne de gauche.
S'il en reste, faites un clic droit dessus et choisissez "Fin de tâche"

2) Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier C: > Utilisateurs > "votre nom" > AppData > Local > Google.
Supprimez le dossier Google chrome.
(AppData est un dossier caché : si vous ne le voyez pas cliquez en haut de l'écran sur "Affichage" et cochez "Éléments masqués")

Essayez ensuite de résintaller Chrome.

Je ne garantis pas que ça va marcher !! Mais ça ne peut pas faire de mal puisque Chrome est normalement désinstallé.
0
Merci,mais malheureusement,aucune trace de google !!
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
2 avril 2018 à 17:38
Qu'est-ce qui se passe exactement lors de l’installation ?
Est-ce qu'il y a des messages d'erreur ?
0
on me demande pour finaliser l'installation de l'installer aussi sur mon téléphone !!
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
2 avril 2018 à 18:10
Il faut donc l'activer sur le téléphone :

Allez dans les "Paramètres", puis "Applications".
Chrome doit être présent. Faites un clic droit et activez le.
0
C'est déjà le cas.
0