Réinstallation chrome
Résolu/Fermé
cotesam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
-
2 avril 2018 à 16:01
Pierr10 Messages postés 12319 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 avril 2018 à 15:34
Pierr10 Messages postés 12319 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 avril 2018 à 15:34
A voir également:
- Réinstallation chrome
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Chrome cast sur tv - Guide
- Chrome exporter favoris - Guide
- Ublock origin chrome - Télécharger - Outils pour navigateurs
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 142
2 avril 2018 à 16:48
2 avril 2018 à 16:48
Bonjour,
Sur les smartphones Android, Chrome (navigateur) et Google (moteur de recherche) sont installés d'origine et ne peuvent être désinstallés. Vous pouvez uniquement les désactiver.
Ce qui se passe sur votre pc est indépendant de ce qui se passe sur votre smartphone.
Je pense que la désinstallation de Chrome sur le pc n'est pas complète, ce qui empêche sa réinstallation.
Je suppose que vous êtes passés par la gestion des applications pour faire la désinstallation.
Il reste 2 points à vérifier :
1) Allez dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran). Vérifiez qu'il n'y a plus de processus Google chrome dans la liste de la colonne de gauche.
S'il en reste, faites un clic droit dessus et choisissez "Fin de tâche"
2) Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier C: > Utilisateurs > "votre nom" > AppData > Local > Google.
Supprimez le dossier Google chrome.
(AppData est un dossier caché : si vous ne le voyez pas cliquez en haut de l'écran sur "Affichage" et cochez "Éléments masqués")
Essayez ensuite de résintaller Chrome.
Je ne garantis pas que ça va marcher !! Mais ça ne peut pas faire de mal puisque Chrome est normalement désinstallé.
Sur les smartphones Android, Chrome (navigateur) et Google (moteur de recherche) sont installés d'origine et ne peuvent être désinstallés. Vous pouvez uniquement les désactiver.
Ce qui se passe sur votre pc est indépendant de ce qui se passe sur votre smartphone.
Je pense que la désinstallation de Chrome sur le pc n'est pas complète, ce qui empêche sa réinstallation.
Je suppose que vous êtes passés par la gestion des applications pour faire la désinstallation.
Il reste 2 points à vérifier :
1) Allez dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran). Vérifiez qu'il n'y a plus de processus Google chrome dans la liste de la colonne de gauche.
S'il en reste, faites un clic droit dessus et choisissez "Fin de tâche"
2) Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier C: > Utilisateurs > "votre nom" > AppData > Local > Google.
Supprimez le dossier Google chrome.
(AppData est un dossier caché : si vous ne le voyez pas cliquez en haut de l'écran sur "Affichage" et cochez "Éléments masqués")
Essayez ensuite de résintaller Chrome.
Je ne garantis pas que ça va marcher !! Mais ça ne peut pas faire de mal puisque Chrome est normalement désinstallé.
2 avril 2018 à 17:19
2 avril 2018 à 17:38
Est-ce qu'il y a des messages d'erreur ?
2 avril 2018 à 17:54
2 avril 2018 à 18:10
Allez dans les "Paramètres", puis "Applications".
Chrome doit être présent. Faites un clic droit et activez le.
2 avril 2018 à 18:13