Liaison Inkscape vers Indesign
Fermé
cjo95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
31 mars 2018 à 16:00
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 avril 2018 à 10:24
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 avril 2018 à 10:24
A voir également:
- Inkscape indesign
- Télécharger inkscape - Télécharger - Dessin & Illustration
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Inkscape rogner ✓ - Forum Logiciels
- Flèche indesign ✓ - Forum InDesign
- Insérer une flèche ✓ - Forum Mail
2 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
31 mars 2018 à 16:14
31 mars 2018 à 16:14
Le format natif d'Inkscape (SVG) n'est pas reconnu par Indesign, par contre Inkscape sait enregistrer sous d'autres format (EPS, PDF, qui eux, sont reconnu par Indesign.
Indesign etant un logiciel de mise en page, ce que vous avez a l'ecran est une preview.. Vous pouvez augmenter la resolution d'affichage par le menu "Affichage/performance de l'affichage/Affichage de qualite superieure" ou Alt+Ctrl+H
Indesign etant un logiciel de mise en page, ce que vous avez a l'ecran est une preview.. Vous pouvez augmenter la resolution d'affichage par le menu "Affichage/performance de l'affichage/Affichage de qualite superieure" ou Alt+Ctrl+H
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
2 avril 2018 à 10:24
2 avril 2018 à 10:24
Le format PNG est un format d'image, donc une image pixelisee..
Reste le format PDF ou EPS ou eventuellement les formats EMF ou WMF...
Dans le fichier PDF resultant de l'export (depuis Indesign), vous devez avoir votre dessin en vectoriel. Si ce n'est pas le cas, il y a un probleme dans le fichier que vous importez...
Reste le format PDF ou EPS ou eventuellement les formats EMF ou WMF...
Dans le fichier PDF resultant de l'export (depuis Indesign), vous devez avoir votre dessin en vectoriel. Si ce n'est pas le cas, il y a un probleme dans le fichier que vous importez...
2 avril 2018 à 10:14
Merci à vous pour votre réponse.
J’ai bien pour habitude de faire afficher en haute définition mais ce n’est toujours pas mieux.
Enfaite voici comment je fais :
Une fois la forme finalisée dans inkscape je fais enregistrer sous et je prends le format EPS, car svg ne s’ouvre pas avec indesign, ou exporter en png.
Ensuite je vais sur indesign et je fais importer et je prends le fichier.
Sauf que ce n’est pas très net.. et même quand je prépare le fichier pdf pour impression ce n’est pas net.. je ne comprends plus rien..
Peut être que je fais mal ??
Ce qui est dingue c’est que sur inkscape la forme est bien Vectorisee, je peux zoomer le trait est net..
Je pensais pouvoir faire comme sur illustrator, copier l’objet et le coller sur indesign mais c’est flou sur indesign on ne dirait plus un vecteur..
Merci à vous pour votre aide, je désespère un peu..