Liaison Inkscape vers Indesign

Fermé
cjo95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 16:00
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 avril 2018 à 10:24
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, et malgré les recherches nombreuses, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Je souhaite créer un document moi-même. Je vais donc utiliser indesign que j'ai, pour la partie mise en forme.
Par contre j'utilise Inkscape (novice sur cet outil) pour les formes vectorisées.

Je m'explique, j'ai téléchargé sur freepik des documents gratuits sous le format .ai, que j'ouvre donc sur Inkscape.
Ce sont des fichiers sur lesquels j'ai besoin uniquement d'une forme.
Comment dois-je faire pour arriver à importer la forme sélectionnée dans Indesign sans que celle-ci soit pixelisée ?


Habituellement, je n'avais pas de problème avec Ilustrator, un copier d'illustrator et un coller sur Indesign et ça fonctionnait très bien.. Mais là je galère. Même en exportant en png, la qualité n'est pas là, ce qui est étrange sur Inskscape je peux zoomer à 500% et la forme est toujours parfait en qualité.. :/

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !

Merci à tous par avance,

CJO

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 mars 2018 à 16:14
Le format natif d'Inkscape (SVG) n'est pas reconnu par Indesign, par contre Inkscape sait enregistrer sous d'autres format (EPS, PDF, qui eux, sont reconnu par Indesign.

Indesign etant un logiciel de mise en page, ce que vous avez a l'ecran est une preview.. Vous pouvez augmenter la resolution d'affichage par le menu "Affichage/performance de l'affichage/Affichage de qualite superieure" ou Alt+Ctrl+H
1
Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.
J’ai bien pour habitude de faire afficher en haute définition mais ce n’est toujours pas mieux.
Enfaite voici comment je fais :
Une fois la forme finalisée dans inkscape je fais enregistrer sous et je prends le format EPS, car svg ne s’ouvre pas avec indesign, ou exporter en png.
Ensuite je vais sur indesign et je fais importer et je prends le fichier.

Sauf que ce n’est pas très net.. et même quand je prépare le fichier pdf pour impression ce n’est pas net.. je ne comprends plus rien..

Peut être que je fais mal ??
Ce qui est dingue c’est que sur inkscape la forme est bien Vectorisee, je peux zoomer le trait est net..
Je pensais pouvoir faire comme sur illustrator, copier l’objet et le coller sur indesign mais c’est flou sur indesign on ne dirait plus un vecteur..

Merci à vous pour votre aide, je désespère un peu..
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 avril 2018 à 10:24
Le format PNG est un format d'image, donc une image pixelisee..
Reste le format PDF ou EPS ou eventuellement les formats EMF ou WMF...

Dans le fichier PDF resultant de l'export (depuis Indesign), vous devez avoir votre dessin en vectoriel. Si ce n'est pas le cas, il y a un probleme dans le fichier que vous importez...
0