Renseignement douane suisse

Résolu/Fermé
Damien - 31 mars 2018 à 13:52
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 31 mars 2018 à 13:59
Bonjour à tous,

Je m’apelle Damien j’ai 21 ans et j’ai acheté il y a 5 jours, une voiture en suisse que j’ai fait rapatrier en France. Seulement voilà, arrivé à la douane, les douaniers bloquent le véhicule, sous prétexte que le véhicule a été produit au Mexique, et donc hors UE. Et pour pouvoir la faire importer en France je dois donc m’acquitter d’une facture de 1230€ en plus du prix de la voiture pour avoir ce qu’ils appellent « UER1 ».
Cette facture donc pas prévu, étant donné qu’en plus le mandataire par qui je suis passé à une preuve BMW que le véhicule a bien été fabriqué en Allemagne !! Donc j’ai payé cette taxe en plus juste à cause d’une erreur des fichiers suisse. Le mandataire m’a affirmé qu’il ferait un dossier de réclamation, et ainsi pouvoir me rembourser. Peut être? Mais peut être pas. Donc ma question est la suivante : si jamais il venait à me dire que le remboursement ne sera pas possible, quels recours j’ai ? Est ce que j’en peux porter plainte envers la douane suisse ?

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
31 mars 2018 à 13:59
salut,
ta question serait plus appropriée sur ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.com/
0