W 10 Souris ne scrolle plus normalement

Fermé
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 mars 2018 à 08:27
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 mars 2018 à 10:58
Bonjour,
Cette question ne va pas être facile. Les souris je connais depuis plus de 30 ans avec l'Atari.
Tous les ennuis de souris ont été listes par Microsoft et les forums en sont pleins. Mais ma souris n'est pas en panne. Elle a seulement modifie son comportement
Peut être qu'un super matou connaisseur en souris saura ? Pas grave du tout mais ça m'intrigue. Un incident comme ça jamais vu passer entre 1992 et maintenant.....

Souris Logitech utilisée sans driver rajouté donc avec celui de Windows, depuis 12 ans et 3 O.S Windows. Je ne suis pas gamer. L'USB n'a rien a voir non plus. Ca le fait dans TOUS les logiciels et navigaeurs.

Pendant donc 30 ans sur tous les matos et tous les O.S. il me suffisait comme tout le monde de scroller en déplaçant la souris sur la table.
Et puis d'un seul coup le dispositif de scrolling a changé. Le déplacement de la souris ne lance pas le scrolling. Pour ça il me faut avant cliquer sur le bouton du milieu.
Le click sur ce bouton, qui est en fait la molette active la fonction scrolling.
Je peux aussi croller en appuyant sur les petits boutons en haut et en bas de la molette.
Mais si je ne fais pas ça, le fait même que le pointeur de la souris arrive en bas de page ne change pas de page non plus.
Le scrolling par défaut rien qu'en déplacement de souris a ete remplace par le scrolling commandé par un click sur un bouton de souris... ..Diable !
J'ai même fait mieux. J'ai utilise XMouse Microsoft. Ca permet a chaque bouton ou molette d’être configure pour 100 a 120 fonctions différentes. Dans ce soft le mode de scrolling est grisé, ce qui veut dire qu'il est bloqué en amont. Ca n'est pas le hardware ni le driver.

La nouvelle version Redstone 4 de W 10 sort bientôt et ça va peut etre solutionner mais en attendant je n'aime pas caler sur un truc "extraordinaire " de ce genre qui n'est pas une panne mais un changement soudain de configuration de fonctionnement impossible a modifier
Merci et bon week end.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
31 mars 2018 à 10:24
Bonjour,

Je suis peut-être mal réveillé, mais je ne vois pas où est le problème.

Si le simple fait de déplacer la souris, active le scrolling, ça va être un fameux bazar !

Le comportement de votre souris me semble normal :
On active le scrolling en cliquant sur la molette, et on règle la vitesse du scrolling en déplaçant la souris.

C'est comme ça chez moi et ça me satisfait pleinement.
0
bigbernie Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
31 mars 2018 à 10:58
Merci et je vois ce que tu veux dire et je me suis mal explicite en fait. Je ne peux plus par défaut faire glisser une page plus large que l’écran en approchant le pointeur vers les bords ou naviguer Up Down dans une page dont le contenu dépasse la zone d'affichage.
Si j'ai un écran de 1920 et que mon document fait 2220 il y a 300 pixels qui ne vont pas apparaitre a droite par exemple. Je pousse donc le pointeur souris vers la marge de droite et la partie manquante va apparaitre. Bien entendu c'est a gauche qu'il va manquer 300 pixels.

Avant ça fonctionnait sans rien cliquer et maintenant je dois cliquer .
A noter que sous W 10 il faut activer dans la gestion de souris le "défilement des fenêtres inactives " Cette fonction n'existait pas avant.
Donc d'un seul coup impossible de défiler les pages qui dépassent l’écran rien qu'en poussant le pointeur vers les bord.

A +
0