Autorisation programme

Résolu/Fermé
lolitodecadiz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 30 mars 2018 à 16:53
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 avril 2018 à 09:00
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable MSI Apache pro GE62 6QD avec windows 10 et il ya quelques programmes installés par défaut comme un gestionnaire de son Nahimic2 ainsi qu'un gestionnaire de performances Dragon gaming center.
Au début tout allait bien mais depuis une certaine MAJ de windows, au démarrage de windows, j'ai une fenêtre me demandant si j'autorise Nahimic 2 à s'exécuter et il faut que je clique sur oui à chaque démarrage de windows puis la fenêtre nahimic s'ouvre. Alors qu'au début il démarrait tout seul et était directement en réduit dans la barre d'outils, dans les icônes cachés. C'est pas grand chose mais c'est très embêtant à la longue.
Pour ce qui est du dragon gaming center, il ne se lance pas au démarrage et quand je clique dessus, j'ai aussi le message me demandant si j'autorise.
Je suis embêté avec ça depuis quelques mois et je me décide enfin à demander de l'aide car je ne trouve pas de mon côté. J'ai mon compte en administrateur pourtant.
Merci de votre aide.

22 réponses

lolitodecadiz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 1
Modifié le 1 avril 2018 à 21:09
J'y suis allé: je suis bien en démarrage sélectif


donc je vais dans gestionnaire de tâches


Voilà mes programmes au démarrage
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
2 avril 2018 à 09:00
il semble que tu as 2 antivirus
-Windows Defender
- Avast (AvLaunch component)

Windows Defender est suffisant.

Désinstalle Avast avec son utilitaire ici
La procédure se fait en mode sans échec → suivre les instructions.

Dans le gestionnaire des tâches désactive :
- iSkysoft Studio

Facultatif
-Avid Audio MME Binder
- Adobe GC invoker Utility.

Toujours dans le gestionnaire des tâches SCM semble correspondre à Dragon gaming center qui est le Systéme Control Manager (SCM)
Désactive le et redémarre le PC
Tu pourras toujours mettre le raccourci de Dragon gaming center (SCM) sur le bureau

Fais savoir dans ton prochain message si c 'est mieux

A+
0