Style de partition GPT

Fermé
legblazou Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 30 mars 2018 à 11:34
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mars 2018 à 12:23
Bonjour,

je veux réinstaller windows 10 sur mon ordi portable, j'ai lancé le CD d'installation après avoir formater la partition qui contenait le système impossible de continuer et le message qui affiche est celui ci: Windows ne peut pas être installé sur ce disque. le disque sélectionné est du style de partition GPT.

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
30 mars 2018 à 12:23
Bonjour,
2 choix s'offre à toi :

- faire une installation uefi (je ne sais pas comment ça fonctionne avec les cd, je fait tout par usb, jpeux t'expliquer pour une installation via usb), généralement quand tu choisis le boot avec echap (ou autre selon la marque) tu devrait avoir "[UEFI]nom_du_lecteur_dvd" (en tous cas c'est comme ça en usb)

- convertir le disque en mbr (assez simple), quand tu lance l'installation sur la fenêtre ou il y a marqué "installer maitenant" en bas à gauche il y a "réparer l'ordinateur" clic sur celui-ci, puis dépannage > invite de commandes, dedans tu tape (appuie sur entrer pour valider) :
diskpart
list disk
select disk 0 (techniquement il ne devrait y avoir que ton disque dur tu verra dans la liste juste en haut)
clean
convert mbr
exit
exit
tu quitte et tu relance l'installation, tu ne devrait plus avoir de problème


la différence se fait entre mbr et gpt, le gpt est une version plus avancé du mbr qui permet la gestion de plus de partition, et la gestion des disques de plus de 2To, si ton disque dépasse les 2To il faut faire une installation gpt.
0