Mon processeur pentium D dual core en mono core
Résolu
Quiquilou74
Messages postés
294
Statut
Membre
-
Quiquilou74 Messages postés 294 Statut Membre -
Quiquilou74 Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour, mon processeur pentium D est un dual core mais après une bétise windows xp le considère comme mono core alors que il est reconnu avec tojs ses core mais il en utilise un.Ma bêtise ses de brancher un disque avec windows xp qui avis un intel celeron D mono core qui a bloquer sur le windows xp d'origine. Est ce que il y a un moyen pour que windows xp utilse les deux core comme avant? Bien sur sans passer par une restoration
2 réponses
-
Plutôt que d'avoir un système bourré de failles de sécu, songe à te mettre à jour. Ou bien passe sous Linux, qui n'a pas ce genre de "limite" artificielle sur le nombre de coeurs utilisables.
-
Non je ne passerais pas sous d'autre windows ou linux. Windows xp prener les dual core mais en mettant un autre disque fur avec xp en mono core bas le windows xp d'orrigine a prit se pentium D dual core en mono core. Windows xp ses pour jouer au vieux jeux!! Donc arrêté de me proposer une mise a niveau et ses prévue sur un autre disque.
-
Ben écoute, t'as installé une licence Windows qui ne gère qu'un seul processeur. Donc que veux-tu que je dise à part :
- réinstalle Windows XP dans une version qui gère le multi-proc, pour réactiver une licence qui l'y autorise
- ou trouve-toi un autre OS moins absurde que Windows.
Je comprends cependant ta demande de vouloir jouer aux vieux jeux, et en effet, garder un XP n'est peut-être pas idiot. Encore que je le ferais tourner dans une machine virtuelle (Virtualbox, c'est simple), et que je ne me soucierais pas trop du nombre de coeurs disponible puisque c'est pour un usage spécifique. D'ailleurs les vieux jeux ne font aucun usage des multi-coeurs car n'ont pas été programmés pour en tirer profit, donc changer de Windows ne te servirait à rien. -
-
-
-
-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35288699-driver-nvidia-ne-veux-pas-s-installer-pas-doublon#p35289146
La aussi j'ai besoin d'aide.