Partition GPT
emilie790
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC tout neuf sous Win 10 dont voici la configuration des partitions :

Je souhaiterais diviser le C en deux pour créer un nouvelle partition (D).
J'ai fait quelques recherches et tout le monde parle de conversion GPT MBR.
Je voudrais savoir si je suis obligée de faire une conversion de GPT vers MBR pour créer ma nouvelle partition ou non?
Est-ce que EaseUS est fiable pour partitionner un disque du GPT? Si oui est-ce que mes données seront effacées?
Merci d'avance.
J'ai un PC tout neuf sous Win 10 dont voici la configuration des partitions :

Je souhaiterais diviser le C en deux pour créer un nouvelle partition (D).
J'ai fait quelques recherches et tout le monde parle de conversion GPT MBR.
Je voudrais savoir si je suis obligée de faire une conversion de GPT vers MBR pour créer ma nouvelle partition ou non?
Est-ce que EaseUS est fiable pour partitionner un disque du GPT? Si oui est-ce que mes données seront effacées?
Merci d'avance.
A voir également:
- Partition GPT
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Legi gpt - Télécharger - Intelligence artificielle
- Gat gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut,
Ca fonctionne de la même manière en GPT ou MBR pour la scission de partitions.
Voir là pour la marche à suivre : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
Je te conseille minitool partition Wizard et surtout, fais bien des sauvegardes des données avant.
Ca fonctionne de la même manière en GPT ou MBR pour la scission de partitions.
Voir là pour la marche à suivre : https://www.malekal.com/redimensionner-agrandir-reduire-partitions-disque-windows/
Je te conseille minitool partition Wizard et surtout, fais bien des sauvegardes des données avant.
Je sauvegarde mes données juste au cas où ou bien c'est sûr qu'elle vont être effacées ?
J'espère que tout se passera bien !
Merci !