Antenne satellite TV d'orange

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
-
Messages postés
41525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour, depuis une semaine, je me suis abonné a l'offre live box play avec option TV. Par contre il me faut une antenne satellite pour avoir acces a la tv d'orange.
Quel antenne pas trop chere si possible est comptatible? (Marque du produit)
Merci de vos réponses ; )

3 réponses

Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 783
Salut,

Il faudrait être un peu plus précis :
Actuellement tu reçois la télé comment ?

si ADSL : Une Antenne ? pour quoi faire ?
Attends !! je voudrais comprendre . Tu as pris un abonnement Open Play , et tu est en ADSL ou quelque chose comme ça ?
Pas en satellite ?!!

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018

salut, désolé, je vais être plus précis: actuellement je reçois la TV par la TNT. Mais depuis 2 semaines, je me suis abonné a l'offre live box play qui inclut la TV d'orange. j'ai reçu la box ainsi que le décodeur TV mais il me faut une antenne satellite pour que je puisse capter les chaines (le décodeur tout seul ne suffit pas a recevoir les chaines la ou j'habite).
Le service client me précise bien que: le diamètre de l antenne doit être de minimum 60cm
la tete de l antenne doit être numérique (et non analogique)
Du coup, quel antenne me conseiller vous? (pas trop chère si possible)
merci de votre aide ;)
Messages postés
119365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
10 243
N'importe quelle parabole mais pour plus de confort, une 80 cm serait préférable quant à la tête numérique , c'est une belle sottise...une tête reçoit une onde électromagnétique qu'elle transporte un signal analogique ou numérique, c'est pareil, voici un bon modèle en acier électrozingué, plus pérène dans le temps que des paraboles deux fois moins chères :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-satellite-parabolique-acier-electrozingue-95-cm-visionic-e1401516489?gclid=EAIaIQobChMI57bshLmU2gIVmhrTCh01BQAlEAQYASABEgJyWPD_BwE&gclsrc=aw.ds
En acier, moins chère mais...:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-satellite-parabolique-acier-80-cm-strong-e1500049875
Et cette parabole sera pointée sur Astra 19,2 ° Est , sais tu comment procéder ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018

oh merci c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre!
oui oui je vais me debrouiller, au pire je te demanderai si je n'y arrive pas ^^
merci encore :)
Messages postés
119365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
10 243
Mais de rien et Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète
-Choisis dans la liste le 19,2° East (Astra )
-Clique sur «  Go ! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Bonjour nous avons realiser les réglages de la paraboles comme indiqué par rapport a notre localisation mais le decodeur orange ne detecte toujours pas la paraboles aucunes chaines satellites avez vous une solution svp ?
Messages postés
41525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
11 879 > Pseudo...
Bonjour,
Prière de renseigner la case pseudo ou de vous connecter avant de répondre.
Merci.