Suivi des PDR
Résolu
imsaken
Messages postés
15
Statut
Membre
-
imsaken Messages postés 15 Statut Membre -
imsaken Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour;
Bon je souhaite faire un suivi des pièces de rechange (PDR) dans un magasin sur Excel. J'ai créé une liste déroulante contenant tous les PDR que je souhaite gérer dans une feuille "Produits". j'aimerais que lorsque je sélectionne une PDR qu'on m'affiche un tableau de suivi (Les entrées, les sorties et l'état de stock du PDR X) dans la même feuille. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les étapes à suivre afin d'y arriver ?
Merci d'avance !
Bon je souhaite faire un suivi des pièces de rechange (PDR) dans un magasin sur Excel. J'ai créé une liste déroulante contenant tous les PDR que je souhaite gérer dans une feuille "Produits". j'aimerais que lorsque je sélectionne une PDR qu'on m'affiche un tableau de suivi (Les entrées, les sorties et l'état de stock du PDR X) dans la même feuille. Pouvez-vous me dire qu'elles sont les étapes à suivre afin d'y arriver ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Suivi des PDR
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis - Guide
- Suivi position google - Guide
- Historique Google Maps : retrouver tous les lieux et les trajets enregistrés - Guide
- Suivi conso lyca - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour Imsaken
Il faut définir une feuille type pour les PDR
avec les lignes et colonnes dont vous avez besoin.
Puis vous dupliquez cette feuille:
Cliquer droit sur l'onglet
Déplacer/copier
choisir en dernier
mettre la coche devant créer une copie
Puis renommer la feuille autant de fois que nécessaire.
Pour la feuille Récap vous dupliquer une feuille supplémentaire
et en A1 mettre une liste déroulante avec en source la liste de toutes les feuilles et copier la formule de la cellule A5 de mon fichier sur cette feuille puis tirer la formule en lignes et colonnes
Attention au positionnement A5 correspond aux cellule A5 des feuilles PDR
Voilà à vous de réaliser.
Il faut définir une feuille type pour les PDR
avec les lignes et colonnes dont vous avez besoin.
Puis vous dupliquez cette feuille:
Cliquer droit sur l'onglet
Déplacer/copier
choisir en dernier
mettre la coche devant créer une copie
Puis renommer la feuille autant de fois que nécessaire.
Pour la feuille Récap vous dupliquer une feuille supplémentaire
et en A1 mettre une liste déroulante avec en source la liste de toutes les feuilles et copier la formule de la cellule A5 de mon fichier sur cette feuille puis tirer la formule en lignes et colonnes
Attention au positionnement A5 correspond aux cellule A5 des feuilles PDR
Voilà à vous de réaliser.
Bonjour
Une ébauche de fichier
Il faut ajouter le nombre de colonnes dont vous avez besoin pour votre gestion
https://cjoint.com/c/HCAnBp5gKYx
Une ébauche de fichier
Il faut ajouter le nombre de colonnes dont vous avez besoin pour votre gestion
https://cjoint.com/c/HCAnBp5gKYx
Bonjour PHILOU10120;
Merci beaucoup pour votre réponse !
Dans mon cas les PDR ne sont pas tous saisie en un seul tableau. Chaque feuille de mon classeur contient le suivi d'une seule PDR. Càd pour 10 PDR j'aurais 10 feuilles. Je souhaite créé une 11ème feuille contenant une liste déroulante de tous ces 10 PDR afin "d'appeler" le suivi du PDR sélectionnée
Merci beaucoup pour votre réponse !
Dans mon cas les PDR ne sont pas tous saisie en un seul tableau. Chaque feuille de mon classeur contient le suivi d'une seule PDR. Càd pour 10 PDR j'aurais 10 feuilles. Je souhaite créé une 11ème feuille contenant une liste déroulante de tous ces 10 PDR afin "d'appeler" le suivi du PDR sélectionnée
Merci beaucoup !!