Choix d'un forfait mobile

Fermé
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 26 mars 2018 à 11:49
Pierr10 Messages postés 12069 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 26 mars 2018 à 15:03
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de portable et je vais me voir contrainte d'en avoir un. Je suis totalement noob en la matière.

Si j'en prend un je souhaite un accès internet avec. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas combien certaines applis consomment (consultation google maps, utilisation d'appli du genre my fitness pal, pas de musique et de vidéo, pas de jeux online...). Quel forfait pour moi ?

Sinon, il y a moyen de voir si les applis proposées pour android (par ex) fonctionnent offline ou pas ?


Merci



A voir également:

5 réponses

filoubilou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 12:33
Bonjour,
Voir avec votre entourage pour la qualité de réception du réseau.

Sinon, pour ma part, j'ai choisi SFR RED car j'ai 30go de données pour 10€

Voir les conditions d'utilisation sur le site RED by SFR
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
26 mars 2018 à 12:40
bonjour
au delà des "data" (consommation internet)
ce qu'il faut définir, c'est si vous souhaitez un forfait bloqué ou pas (vous payez la même somme tous les mois)
si bloqué, vous ne pouvez plus appeler en cas de dépassement
ou une carte à recharger ( plus souple en apparence car sans engagement la plupart du temps mais qui revient plus cher à l'usage)
ensuite si vous avez intérêt à prendre un opérateur précis :réduction possible par exemple si vous avez déjà une box à la maison.
dans tous les cas, méfiez vous des forfaits avec 50 ou 100 mo de data, vite dépassés, rien qu'avec des mises à jour... alors si vous allez sur internet.. dépassement assuré et facture surprise
quasiment tous les forfaits comportent au moins les appels tous opérateurs EN FRANCE et sms/mms illimités
ce sont les offres internet qui font justement la différence de prix
pour le moment, vous vous dites internet, bof, mais vous allez y prendre vite goût

méfiez vous également de l'engagement 24 mois, c'est long!
12 mois ou sans engagement, c'est mieux, mais il faut lire les petites lignes

free si forfait à 19,99 (le forfait à 2€ est bien pour débuter mais vite dépassé)
b&you (low cost bouygues 14,99 pour 1 GO de data
sfr: toutes les offres sont avec engagement, et surtout, prix d'appel sur une certaine durée, puis augmentation du prix
sosh: (low cost orange) 19,99/mois
orange: souvent plus cher avec les options, il faut voir et bien lire
bouygues : les forfaits sensations sont tous assez chers
et j'en passe...à vous de comparer les offres, en fonction de vos besoins présents et à venir
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
26 mars 2018 à 13:18
OK merci pour vos réponses.
0
xplom Messages postés 33736 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 472
26 mars 2018 à 13:33
bonjour
ben moi de orange je suis passé chez Sosh
ma fille avec son forfait 24.99 € ne dépasse jamais(le forfait top +ultra) mais comme dit ci dessus y'a le 19.99 € mais faut pas déborder...

sinon moi tranquille 9.99 € pour dire allo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12069 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 5 058
26 mars 2018 à 15:03
Bonjour,

Le problème n'est pas véritablement la consommation de données par les applis. Donc mettre le smartphone hors ligne quand vous vous servez d'une appli est une mauvaise idée : vous ne serez plus joignable (téléphone, mail ou autre).

Ce qui va le plus consommer, c'est les échanges sur Internet :
- le surf, même si un smartphone n'est pas trop adapté
- les échanges par WhatsApp ou Skype par exemple
- les téléchargements.
- les échanges de fichiers (photos, vidéos)
- la navigation GPS
et j'en oublie ...

Ne dites surtout pas que tout ceci ne vous concerne pas !
Quand vous aurez découvert toutes les possibilités de votre smartphone, vous serez comme tout le monde : vous aurez du mal à vous en passer et les Mo puis les Go vont défiler !

Donc pour faire votre choix :
- bannissez les petits forfaits : 1 Go par mois, c'est trop peu.
- regardez quelle est la couverture 4G autour de vous : si vous avez une très bonne couverture, vous utiliserez certainement votre smartphone comme point d'accès ou comme modem pour avoir un haut débit, bien au-dessus de ce que vous fournit l'ADSL (pour moi en moyenne 60 ou 70 Mb/s souvent au delà de 100 Mb/s)

Personnellement j'ai Free Mobile à 15,99 €/mois vu que j'ai aussi un abonnement ADSL. Je suis en ville avec une très bonne couverture 4G : que du bonheur ! Le bémol est que la couverture est nettement moins bonne quand on s'éloigne des zones de fort peuplement ... Ça s'améliore doucement !
0