HandBrake videos convertis plus lourdes?!

Fermé
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - Modifié le 26 mars 2018 à 01:29
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 28 mars 2018 à 01:29
Bonsoir,
Voila mon problème j'ai des vidéos mkv avec sous titres. Et quand je souhaite les réduire avec handbrake elle ressortent deux fois plus grande en poids videos et sans sous titres. (sans les sous-titres tant mieux mais 2 fois plus lourdes je ne comprend pas)
Je les ai mise en vidéos a 22 et en normal dans la bande de droite. Est-ce car on ne peut pas convertir du mkv en mkv?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mars 2018 à 15:50
Bonjour,

Pour réduire le poids (taille), il faut diminuer le bitrate ou débit vidéo du fichier vidéo original en gros.
Comme HandBrake ne permet pas de savoir quel valeur il est, tu peux le savoir en utilisant par exemple MediaInfo, version portable de préférence.

Ensuite, sous l'onglet Vidéo de HandBrake, tu as la possibilité de baisser le bitrate exprimé le Kbps le plus souvent, en paramétrant sa valeur il me semble.
L'autre façon de faire est de baisser la valeur par défaut du "Constant Quality" qui est chez moi mise à 22 mais c'est moins précis je pense.

Concernant les sous-titres, je ne sais pas trop comment il faut faire pour conserver ceux du fichier vidéo original... mais ça doit être possible.

Cordialement
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
Modifié le 26 mars 2018 à 16:27
Bonjour, le constant quality je le mettre aussi à 22 et la vidéo est deux fois plus lourde d'où mon incompréhension. C'est donc "diminuer le bitrate ou débit vidéo du fichier vidéo original" que je doit faire? Voici un exemple des vidéos cela me le fait pour tous les épisodes en tout cas en 720p https://korea4dl.com/gu-family-book/ Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 mars 2018 à 18:18
Essaie en mettant 11 par exemple, le poids du fichier par rapport à celui déjà converti devrait être poins lourd de moitié environ.
Ensuite, il faut ajuster par test, si le poids vis à vis de celui original est encore supérieur, en diminuant cette valeur.

Perso, moi, je travaille avec le bitrate/débit vidéo exprimé en Kbps/Mbps car je trouve que c'est plus paramétrable mais chacun fait comme il veut.

Je n'ai pas pu télécharger un fichier (encodé avec le x265 apparemment) sur le lien pour tester car mon antivirus bloque le téléchargement et je n'ai pas l'intention de le désactiver pour ça. En plus je ne sais si c'est très légal de se procurer cette série de cette façon...
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
28 mars 2018 à 01:29
Bonjour ,

c'est difficile d'aider car comme l'a souligné ziggourat ce site de téléchargement est illégal et le lien est risqué ...

J'ai quand même vérifié le 1er chapitre avec MediaInfo ,voir Cjoint :
https://www.cjoint.com/c/HCBwS0JGsCG

La résolution est à 1280 x 720 pixels pour une taille de 380 Mo

Après conversion à 720 x 404 pixels je tombe à 328 Mo en gardant toujours le codec x265 .
https://www.cjoint.com/c/HCBwVvpQ25G

Cette vidéo est beaucoup plus fluide sur mon PC mais n'est pas reconnue (comme l'originale) sur TV et décodeurs (codec inconnu ) et je perds aussi les sous-titres ...


Pour faire cette conversion, j'ai utilisé VidCoder (basé sur Handbrake) ,le logiciel est en français et portable .


Si vous avez des questions avant que je balance tout ça à la corbeille ?

Cordialement ^^
0