Ouvrir un fichier winmail.dat sous window 10

Fermé
HL76170 - 24 mars 2018 à 16:19
 kenpachi07 - 11 janv. 2019 à 14:59
Bonjour,
J'ai une difficulté pour ouvrir une pièce jointe winmail. antérieurement je tranférais le message de ma messagerie orange ves ma messagerie Gmail et j'ouvrais la pièce jointe avec adobe reader. Depuis mon changement de matériel informatique je ne peux plus ouvrir ce type de fichier internet explorer ne reconnaissant pas ce fichier Je suis maintenant sous window 10

Merci de me venir en aide dans les meilleurs délais.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans notre entreprise nous avons eu ce problème, pourtant messagerie bien configurée soit html, soit texte brut (il faut commencer par là d'ailleurs) .... le soucis substait toujours.

J'ai réussi à résoudre ce problème qui venait d'un seul poste (sur un parc de 70 pc) :


Le problème venait donc d'un poste, qui lorsqu'il envoyait un message à tout un groupe de destinataires, une partie seulement pouvait lire le message (moi par exemple sur le pc le fichier arrivait dans le bon format, mais sur mon telephone portable, il arrivait en winmail.dat)

ce qui était étrange, c'est que si l'adresse mail était tapée manuellement, pas de problème. En revanche, si elle faisait une certaine manip, le problème apparaissait.

Explication :

Il s'agit d'un fichier bien particulier, qui est souvent mis à jour, et donc retransmit très souvent. deux personnes sont susseptibles de le manier. avec l'un des postes pas de problème, mais l'autre posait systématiquement problème.

Nous travaillons avec outlook.

Le poste 1 a créé le premier mail, avec toute la série de ses contacts, et a donc envoyé le fichier une première fois. A chaque fois qu'elle devait transmettre le fichier mis à jour, elle faisait "transférer", et insérait le nouveau fichier.

Le poste 2 a été créé plus tard, et a été amené à travailler également le fichier. la personne, une fois le fichier mis à jour, (l'erreur est précisément ici) a ouvert le mail du poste 1, copié les contacts, ouvert un nouveau message, collé les contacts, et transmit le mail avec le nouveau fichier.

Ce faisant, la plus part des poste ne possédant pas outlook (si ce n'est tous) ne pouvait pas ouvrir le fichier étant passé en winmail.dat.

le problème a été résolu en créant un mail type avec tous ses propres contacts, et depuis le fichier arrive dans le bon format.
4