PC qui ne s'allume plus / carte mère HS ?

Fermé
Nico5000 - 24 mars 2018 à 15:53
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 29 mars 2018 à 15:50
Bonjour à tous :) j'ai un gros problème et je ne suis pas sur de la solution :

J'ai monté mon propre PC qui fonctionnais parfaitement jusqu'a il y a une semaine ou j'ai changé mes barettes de ram , ma carte mère et mon processeur , je suis passé d'un I7 6700k à un ryzen 1700x .

Lors des branchement tous ce passe bien , sauf que par erreur je branche un petit cable du boitier sur un connecteur USB de la carte mère et en s'allumant , étincelle , j'éteins directement , je debranche et je prie pour que ça remarche . Et oui tous ce relance parfaitement !!
1 semaines passent et tous marche niquel , sauf que d'un coup , PLUS RIEN ! le pc ce coupe ..

Je me dis que c'est l'allimentation de 550 w qui doit pas tenir un processeur 8 coeur plus une asus 1060 strix . Sauf que non , je test l'alim avec le test du trombone et pourtant le ventilo ce met en marche

Par contre sur la carte mère NEANT , aucune led , diode ou bip , le soucis étant que je ne sais pas vraiment detecter si c'est la carte mère ou autre chose qui est en cause ,

Une aide serait absolument génial :D

Merci d'avance :)

1 réponse

Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
24 mars 2018 à 18:26
Pour voir dans un premier temps si l'alim fait bien l'affaire essaie de redémarrer en retirant la carte Graphique mais a mon avis si t'as eu une étincelle j'ai bien peur que ta carte soit court-circuitée
4
nico5000 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 4
28 mars 2018 à 11:18
Heyyy , merci pour t'a réponse et desolé pour la mienne un peut en retard, j'ai du nouveau mais pas forcement de bonne nouvelles :)

J'ai donc commandé une nouvelle carte mère , une MSI x370 gaming plus , je rebranche tous et ... maintenant le pc s'allume , les ventilo, les led , je sent même la chaleur du processeur au niveau du ventirad , seulement la LED debug CPU s'allume environ 30 seconde puis s'éteint , pour laisser place à la led VGA mais uniquement 30 minutes après !! sur l'écran aucun signal et le clavier et la souris ne fonctionne pas ...impossible d'accéder au BIOS pour le mettre à jour ..

J'ai tous vérifier , les branchements , j'ai changer la carte graphique de port PCI , essayer tous les slot de RAM et avec une seul barrette , une autre alim , rien n'y fait je suis désespérer sachant que étant étudiant c'est mon outil de travail et je ne peut plus rien faire :s

Ma config :
-Ryzen 1700x
- Msi X370 gaming plus
-Ram corsair 2x8g 2400mz
-asus strix 1060 6go
-be quiet pure rock
- alim Lepa B550-MB MaxBron 550 w
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
29 mars 2018 à 15:50
essaie de démarrer avec le stricte minimum : 1 barrette de RAM le processeur et le DD. Peut-être qu'un autre composant est HS. Il faut tester. Au passage, tu as vérifié la bonne compatibilité processeur carte mère?
0