PC qui ne s'allume plus / carte mère HS ?

Nico5000 -  
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :) j'ai un gros problème et je ne suis pas sur de la solution :

J'ai monté mon propre PC qui fonctionnais parfaitement jusqu'a il y a une semaine ou j'ai changé mes barettes de ram , ma carte mère et mon processeur , je suis passé d'un I7 6700k à un ryzen 1700x .

Lors des branchement tous ce passe bien , sauf que par erreur je branche un petit cable du boitier sur un connecteur USB de la carte mère et en s'allumant , étincelle , j'éteins directement , je debranche et je prie pour que ça remarche . Et oui tous ce relance parfaitement !!
1 semaines passent et tous marche niquel , sauf que d'un coup , PLUS RIEN ! le pc ce coupe ..

Je me dis que c'est l'allimentation de 550 w qui doit pas tenir un processeur 8 coeur plus une asus 1060 strix . Sauf que non , je test l'alim avec le test du trombone et pourtant le ventilo ce met en marche

Par contre sur la carte mère NEANT , aucune led , diode ou bip , le soucis étant que je ne sais pas vraiment detecter si c'est la carte mère ou autre chose qui est en cause ,

Une aide serait absolument génial :D

Merci d'avance :)

1 réponse

Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Pour voir dans un premier temps si l'alim fait bien l'affaire essaie de redémarrer en retirant la carte Graphique mais a mon avis si t'as eu une étincelle j'ai bien peur que ta carte soit court-circuitée
4
nico5000 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Heyyy , merci pour t'a réponse et desolé pour la mienne un peut en retard, j'ai du nouveau mais pas forcement de bonne nouvelles :)

J'ai donc commandé une nouvelle carte mère , une MSI x370 gaming plus , je rebranche tous et ... maintenant le pc s'allume , les ventilo, les led , je sent même la chaleur du processeur au niveau du ventirad , seulement la LED debug CPU s'allume environ 30 seconde puis s'éteint , pour laisser place à la led VGA mais uniquement 30 minutes après !! sur l'écran aucun signal et le clavier et la souris ne fonctionne pas ...impossible d'accéder au BIOS pour le mettre à jour ..

J'ai tous vérifier , les branchements , j'ai changer la carte graphique de port PCI , essayer tous les slot de RAM et avec une seul barrette , une autre alim , rien n'y fait je suis désespérer sachant que étant étudiant c'est mon outil de travail et je ne peut plus rien faire :s

Ma config :
-Ryzen 1700x
- Msi X370 gaming plus
-Ram corsair 2x8g 2400mz
-asus strix 1060 6go
-be quiet pure rock
- alim Lepa B550-MB MaxBron 550 w
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

essaie de démarrer avec le stricte minimum : 1 barrette de RAM le processeur et le DD. Peut-être qu'un autre composant est HS. Il faut tester. Au passage, tu as vérifié la bonne compatibilité processeur carte mère?
0