Problème tablette graphique trust tb-3100

Résolu/Fermé
loulouraph Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 4 sept. 2007 à 22:21
 Toinou le belge - 31 août 2009 à 23:49
Bonjour,

Il m'est prit une folie cette aprem d'acheter une tablette graphique...

Chouette, j'installe... ok

J'essaye de tracer un trait oblique assez droit et malheur ca ne resemble pas à une droite oblique mais plutot à une ondulation (suivant des lignes horizontales et verticales fictives) et ce meme avec une régle ( non je ne tremble pas si fort que ca!!!)

J'essaye de tracer un rond... malheur c'est quasi un carré...


Est-ce
1. un mauvais réglage (on peut toujours espérer)
2. de la merde (ducon qu'est-ce que t'a cor la acheté)
3. un défaut (vite je la rapporte en esperant me faire rembourser)

Merci d'avance pour vos conseil

Raphaël
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

Le problème peut venir de plusieurs points :
- paramétrage de la tablette (le pilote)
- le logiciel que tu utilises n'est pas précis
- la résolution de ton écran (640x480 par exemple)
- branchement d'un périphérique USB2 sur un port USB1
- un défaut de la tablette (celle que tu as achetée, car d'autre sont content de ce modèle).

Bonne recherche ;-)
0
Bonjour merci de ta réponse,

C'est un matériel neuf, qui correspond a ma configuration...
Le logiciel est assez précis, ça c'est sur...
Ma résolution d'écran : 1024*768 ???
J'ai déja vérifier sur plusieurs ordi... toujours pareil...
Je pense qu'il me reste à reporter l'objet...

merci
0
Marcury Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 22:04
Bonsoir,
Effectivement, le mieux est de la rapporter. Ton vendeur la testera et te la changera.
Perso j'ai une Wacom et pas de pb ;-)
@+
0
Bonjour,
j'ai juste besoin qu'on me donne le nom d'un logiciel que je pourrai facilement utiliser avec ma tablette trust TB-3100, merci d'avance!!!
0
Bonjour,

Avez-vous pu finalement résoudre votre problème? Nous rencontrons exactement le même problème avec ce modèle, et ce sur des machines différentes et sur plusieurs tablettes (toutes des TB-3100), cela ne semble donc pas être spécifique à une tablette, à moins d'être tombé sur une série défectueuse...

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aucune solution trouvée, je ne l'utilise même plus! investissement à l'eau!
0
Bonjour,

Avez-vous pu finalement résoudre votre problème? Nous rencontrons exactement le même problème avec ce modèle, et ce sur des machines différentes et sur plusieurs tablettes (toutes des TB-3100), cela ne semble donc pas être spécifique à une tablette, à moins d'être tombé sur une série défectueuse...

Merci.
0
Désolé ma question s'adressait plutôt à loulouraph
0
Bonjour, désolé pour la réponse tardive....

Je n'ai pas su résoudre le problème alors j'ai désidé de repporter le matériel chez le vendeur en échange d'un bon d'achat de même valeur...

Apparement ce n'est pas du bon matériel d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet...

Bon courage et merci

Raphaël
0
Toinou le belge
31 août 2009 à 23:49
Salut ! Petit remontage de topic :)

En fait, il y a plus d'un an j'ai acheté une tablette graphique Trust TB-4200 et j'ai rencontré le même problème si je comprends bien celui de alex1dre.

Quand j'utilise la souris de Trust sur la tablette graphique, aucun problème. Mais une fois que j'utilise le stylet et que je veux tracer une ligne quel qu'elle soit, le curseur se met à bouger rapidement, et ça en 3 endroits distincts de la surface de la tablette. En dessous du plastique qui sert de surface pour tracer avec le stylet, se trouvent des "vis" qui maintiennent la tablette graphique. Sur ces endroits problématiques le traçage est impossible. J'ai fais un exemple sous Photoshop en essayant de tracer une croix (j'ai entouré les dysfonctionnements en rouge) >> http://pics.imagup.com/member/1251784635_prob-trust-tb-4200.png

Voilà si quelqu'un peut m'aider. Je suppose que c'est ce que alex1dre a eu comme problème. J'ai installé le pilote du cd, celui du site web dernière version... mais rien n'y fait, je sens que je vais devoir la renvoyer chez Trust. Je m'acheterai bien une WACOM la prochaine fois. Trust c'est pas très solide et niveau précision je suis très déçu.
0