VBA : simplifier macro
algauthi
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
algauthi Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
algauthi Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous ma dernière macro qui me sert à effacer les données d'un document Excel.
L'objectif : m'aider à la simplifier, car je sais que j'ai beaucoup de .Select.
Merci d'avance pour votre aide!
Vous trouverez ci-dessous ma dernière macro qui me sert à effacer les données d'un document Excel.
L'objectif : m'aider à la simplifier, car je sais que j'ai beaucoup de .Select.
Merci d'avance pour votre aide!
Sub efface() 'Macro qui efface les données de la matrice 'En cas d'erreur d'exécution, la macro doit se poursuivre On Error Resume Next 'Fige l'écran Application.ScreenUpdating = False 'Efface Formulaire et décolore les pictogrammes Sheets("Formulaire").Select ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 5", "Picture 2", "Picture 3", _ "Picture 31", "Picture 7")).Select Selection.ShapeRange.Glow.Radius = 0 'Barre de progression Dim i As Long For i = 0 To 3 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next Range("A2,B3,B5,B19").Select Selection.ClearContents Range("B28:F28").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.ClearContents Range("N6,N7").Select Selection.ClearContents 'Barre de progression For i = 4 To 6 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next 'Efface Formulaire 2 Sheets("Formulaire (2)").Activate Range("A9,A33,A49").Select Selection.ClearContents Range("A25:A27").Select Selection.ClearContents 'Barre de progression For i = 7 To 10 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next 'Efface Compilemail Valeurs Sheets("Compilemail Valeurs").Activate Range("A2:C2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.ClearContents 'Barre de progression For i = 11 To 14 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next 'Efface la synthèse des contacts Sheets("Synthèse des contacts").Activate Range("A9:F9").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.ClearContents 'Barre de progression For i = 15 To 18 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next 'Rends invisible le bouton macro RestitutionContacts Sheets("Formulaire").Activate ActiveSheets.Shapes.Range(Array("Rectangle 24")).Select Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront 'Barre de progression For i = 19 To 20 BarreDeSuppression.BarreVal i, 20 Next 'Enlèvre la barre de progression Unload BarreDeSuppression 'Défige l'écran Application.ScreenUpdating = True Range("B3").Select End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- VBA : simplifier macro
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
un exemple pour cette ligne:
C'est simple tu supprimes Select, ActiveSheet et Selection et mets ce qui suit
comme ceci:
Tu fais de même pour le reste
Voilà
un exemple pour cette ligne:
Sheets("Formulaire").Select ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 5", "Picture 2", "Picture 3", _ "Picture 31", "Picture 7")).Select Selection.ShapeRange.Glow.Radius = 0
C'est simple tu supprimes Select, ActiveSheet et Selection et mets ce qui suit
comme ceci:
Sheets("Formulaire").Shapes.Range(Array("Picture 5", "Picture 2", "Picture 3", _ "Picture 31", "Picture 7")).ShapeRange.Glow.Radius = 0
Tu fais de même pour le reste
Voilà
Malheureusement en appliquant ton exemple, mes images de se décolorent plus à l'activation de la macro..