Coordonnées degrés et minutes décimales

Résolu
pidoupidou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
whereami Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment convertir le système degrés et minutes décimales en degrés décimaux.
Merci

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

C'est ICI

bav
0
pidoupidou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ton aide. Malheureusement, je ne trouve pas dans cette page le système de coordonnées Dégré, Minutes et décimales.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

C'était surtout un exemple pour dire que google fourni rapidement ce type de réponse pour peu quelle existe.
Bonne soirée.
0

comme ceci et bien d'autres
0
whereami Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

vait l'habitude de bien fonctionner pour mon adresse. Ne fonctionne plus très bien maintenant. Utilisez https://www.whereami.place/

0
pidoupidou Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bref, merci pour ton aide.
J'ai trouvé l'astuce en projetant lesdites coordonnées sur google earth. En regardant à quoi correspondent ces coordonnées dans ce logiciel, j'ai pu par un système d'équation trouver la formule.
DMD (Degré Minutes Décimales) = D + (M/60) + (D/60).
2