8 go de ram utilisée à plus de 80 %

Fermé
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 20 mars 2018 à 10:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2018 à 16:53
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation propre de Windows 7 (version officielle).

Tout s'est bien passé lors de l'installation des drivers, des logiciels et de l'antivirus.

Cependant, il y a des soucis d'installation avec les mises à jour Windows, certaines n'arrivent pas à s'installer et ça tourne en boucle sur l'installation d'Internet Explorer 11.

De plus, lorsque je fais tourner un logiciel comme Google Chrome ou Firefox, la mémoire est utilisée à plus de 80% et le processeur est très sollicité sachant que j'ai un Amd Phenom II X4.

Bref, je rencontre problème sur problème. Vous avez dû voir que j'ai posé beaucoup de questions sur le forum depuis mon inscription.

J'ai l'impression que mon pc (qui date de 2012) est bon pour la poubelle, pourtant ça me fait mal parce que c'est un pc pour les jeux qu'ai acheté quand même à 850 euros.

Voici des captures d'écran du gestionnaire de mémoire:





J'ai vérifié avec de nombreux outils, comme AdwCleaner, Malwarebytes, ou Kaspersky virus removal tool, et ils n'ont trouvé aucune menace.

Par contre, comme vous pouvez le voir sur une capture d'écran, il y a des erreurs de mémoire vive, jusque 656, est-ce la mémoire ram qui est défectueuse?

J'ai un autre pc, de marque Acer, qui a au moins 7 ans, qui est sous Windows 7, et qui a coûté presque 2 fois moins cher et qui tourne parfaitement bien, il y a de quoi être dégoûté.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire.

D'avance, une nouvelle fois merci beaucoup pour votre aide et pour votre patience.

Cordialement.

Raphael



A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56661 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 19 332
20 mars 2018 à 10:42
Bonjour,
Teste ta mémoire vive avec memtest.
0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 mars 2018 à 10:44
Bonjour Bazfile,

D'accord. Je te tiens au courant.
0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 mars 2018 à 22:20
Bonsoir Bazfile,

La mémoire vive a été testée à 100% et il n'y a aucune erreur détectée. Je ne comprends pas d'où viennent les erreurs dans le moniteur de ressources.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2018 à 10:59
Salut,

Tu as svchost.exe qui bouffe tout à cause du client Windows Update qui n'est pas à jour et tente de passer les mises à jour.
Il faut suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

A savoir :
  • Panneau de configuration
  • Windows Update
  • Paramètres à gauche.
  • Désactive tout.
  • Redémarre Windows


Installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3020369/april-2015-servicing-stack-update-for-windows-7-and-windows-server-200
puis tu installes la mise à jour cumulative : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3172605/july-2016-update-rollup-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-s

Réactive Windows Update et lance une recherche.
Normalement, le téléchargement devrait fonctionner, il ne reste plus qu'à installer les dernières mises à jour.

0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 mars 2018 à 22:41
Bonsoir Malekal,

J'ai fait comme tu m'as dit et il m'a trouvé un bon paquet de mises à jour, 125 au total. Mais le téléchargement ne semble pas aller plus loin que 35% et le disque dur ronronne beaucoup.

Je te tiens au courant.

Merci pour votre aide à tous les deux.

Raphael
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
20 mars 2018 à 23:02
Tu as installé la mise à jour cumulative ?
0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
21 mars 2018 à 09:22
Bonjour Malekal,

Oui, j'ai installé la mise à jour cumulative.

Finalement, il a téléchargé et installé toutes les mises à jour, ça a duré longtemps puisque ça a fini vers 1h dans la nuit. :/

Après le redémarrage, et après avoir ouvert Google Chrome et Firefox où il y a plusieurs onglets ouverts, la mémoire vive utilisée ne dépasse pas 3 Go et le cpu ne dépasse pas 15 %.

Par contre, le disque dur ronronne en permanence, mais légèrement. Je rappelle que c'est un disque dur de 6 To que jai partitionné en 3 et il n'a pas encore été défragmenté après la réinstallation de Windows et de tous les logiciels, mises à jours, drivers, antivirus.

Si je compare avec le pc Acer que j'ai allumé ce matin pour travailler dessus aussi, la mémoire vive utilisée est de 3,61 Go et le cpu ne dépasse pas 11%.

J'ai regardé dans le gestionnaire de ressources du pc Acer et il y aussi des fautes matérielles, mais moins que sur l'autre pc. Pourtant, il tourne parfaitement

Sur l'autre pc, j'avais bien testé la mémoire vive avec Memtest, jusque 100%, ça a duré plus de 40 minutes et il n'y avait pas d'erreur.

Sur le pc Acer, il y a Nod32 comme antivirus et sur l'autre, il y a Avast, ça fait une grosse différence de ressources.

J'avais profité d'une promotion pour Avast internet security pour 20 euros, seulement, lors de la réinstallation, il n'y a pas moyen de le réactiver et il me demande de payer à nouveau, pourtant, j'ai bien reçu le numéro de série par mail. :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
Modifié le 21 mars 2018 à 10:12
ok :)
Du coup, c'est réglé ?
0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
21 mars 2018 à 11:39
Ça semble réglé, oui. Et le disque dur ronronne normalement, de temps en temps.

Est-ce utile que je rajoute une barrette de ram de 4 go pour faire 12 go?

Quel défragmenteur peux-tu me conseiller? Un payant comme o&o defrag ou un gratuit?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, Malekal. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 mars 2018 à 21:58
Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
27 mars 2018 à 21:30
Merci Malekal,

Je fais ça dans la semaine et je te dis quoi.

Hier soir il y a eu un gros freeze sur le pc, tout était bloqué, et même après attente d'un bon quart d'heure, ça restait bloqué. :/

Bonne soirée.

Raphael
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
28 mars 2018 à 09:21
Faudrait les rapports FRST.
0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
28 mars 2018 à 14:28
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 mars 2018 à 14:33
Désinstalle Zemana AntiMalware
Tu as déjà Malwarebytes avec Avast!, c'est suffisant.

C'est quoi cette extension Ocean sur Chrome ?
Si tu ne sais pas, supprime la.

Sinon rien d'anormal.
Il s'est encore bcp bloqué ?

0
Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
28 mars 2018 à 14:45
Zemana AntiMalware, je l'avais installé parce que je pensais qu'il cryptait les frappes au clavier. Je le désinstalle de suite.

Je n'ai pas trouvé l'extension sur Chrome, j'ai regardé et je n'ai trouvé que Avast online security, Docs, Sheets, Adblock, Google docs hors connexion, advanced font settings, et Avast safe price qui n'est pas activé.

Non, il ne s'est pas bloqué depuis, mais le cpu est quand même fort sollicité par moments. Je ne suis pas seul à travailler sur l'ordinateur et la personne qui l'utilise quand je suis en bas, travaille à la fois sur Chrome et sur Firefox, avec beaucoup d'onglets ouverts sur Chrome.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Raphael3333 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
28 mars 2018 à 16:53
et par quel processus ? tu as regardé dans le gestionnaire de tâches ?
0